//Retour ÷ la table des mati▓res FAQ

Que faire des images-disque ? L'exemple de GliderPro

 

 

GliderPro va nous servir à expliquer rapidement comment utiliser les images-disque qui se trouvent dans certaines archives, puisqu'il faut absolument disposer du programme sur disquette en raison du mode de protection utilisé.
Dans notre cas, l'image-disque est la copie conforme d'un support extractible destinée à être reproduite à l'identique sur un support équivalent. S'agissant de oldies, le support en question est généralement une disquette, concernant l'exemple il faudra donc se munir d'une paire de disquettes haute densité.
Pour monter une image disque et l'enregistrer, il vous faut un logiciel spécifique (pour simplement l'ouvrir et l'extraire, StuffitExpander suffit largement), DiskCopy en l'occurrence que vous trouverez généralement sur vos cédés système, sur le site d'Apple ou du CNET.

 

DC

étape 1 :
Après avoir décompressé l'archive de Glider Pro grâce à StuffitExpander, vous devez vous retrouver avec des dossiers à peu près identiques à ceux qui se trouvent dans l'image de droite, c'est-à-dire trois dossiers.
Dans un premier temps, nous nous intéresserons uniquement au dossier contenant les images-disque (remarquez l'extension .image).

Après avoir copié (et si nécessaire décompressé) DiskCopy sur votre disque dur, double-cliquez tout simplement sur l'une des deux images au choix.

 

DC

étape 2 :
Cela doit lancer votre DiskCopy et vous vous trouvez en présence d'une fenêtre de ce type.
Chargez donc l'image (load)...

 

DC

étape 2, suite :
... que vous sélectionnez via une boîte de dialogue de ce type.
Ensuite faites 'Ouvrir'

 

DC

étape 3 :
Maintenant que vous avez chargé l'image à copier (vérifiez dans la partie supérieure qu'il s'agit du bon fichier, ici 'Glider PRO Disk 2'), cliquez sur 'Make A Copy'.
Le programme va vous demander d'insérer une disquette HD, ce que vous allez faire dans les plus brefs délais. Attention, vérifiez qu'elle ait été formatée à l'avance.

 

DC

étape 4 :
Et maintenant, apr▓s avoir lu le dialogue de confirmation, cliquez sur 'Duplicate'.

 

DC

étape 5 :
si tout se passe bien, voici ce que vous devriez avoir àl'écran...
Après la copie int│grale de la premi▓re disquette, procédez de la m░me faşon pour toutes celles que vous avez ÷ faire.

 

Conclusion :
Lancez ensuite l'installateur de GliderPro depuis la disquette 1 et suivez les instructions à l'écran, jusqu'à ce que vous obteniez la fenêtre suivante :

glider boite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JavaScript must be enabled to display this email address.