//Retour ÷ la table des mati▓res FAQ

Je suis sous Windows 2000 et...

 

 

... ça ne marche pas, et c'est normal.
Ce sont des jeux pour Macintosh et non pour DOS ou Windows, désolée.
Cela dit je comprends votre dépit, achetez donc un Mac, vous savez, la p'tite pomme, ou au pire essayez de vous procurer des émulateurs, du style de Basilisk, la rom d'un Mac puis téléchargez un ancien OS sur le site d'Apple.
Si vous voulez uniquement décompresser des archives Mac sur votre PC, téléchargez EXTRACPC sur le site de CompactPro pour les archives CompactPro, ou Expander pour Windows sur le site d'Aladdin System.
Cela dit, restez à l'écoute, une page consacrée à l'utilisation de Basilik et de vMac sur son pitit PC est en préparation... la page est en cours, en long cours, enfin bref, en croisière... la vérité c'est que je n'ai pas le temps alors ces travaux sont reportés à une date ultérieure indéfinie (que c'est joliment dit !).

Pour ne pas vous abandonner à vous même, quelques infos :

Vous voulez acheter un Mac d'occaz', aucune hésitation, les annonces de MacBidouille et de MacGénération vous tendent leurs colonnes.

Vous avez lu cette page et vous venez de switcher, bravo, les forums de MacBidouille (en français) vous seront certainement une précisieuse aide les premiers temps, et si vous avez la chance de parler espagnol, courez vers ceux de Macuarium qui sont encore mieux et très sympa.

Vous préférez l'émulation avec Basilisk II, ça se passe et , ici quelques fichiers qui peuvent servir, et un guide spécial débutant ici, ainsi qu'un tas de liens dans chacune de ses pages, le tout est en anglais, on s'y fait. Une présentation des différents émulateurs de Mac tournant sur pécé.

La page consacrée aux deux émulateurs de Mac+ (tournent sous Mac & PC) que sont minivMac, et vMac dont voici le site officiel ainsi que cette excellente page qui contient tout ce qu'il faut pour démarrer.

Avec tout ça, on doit pouvoir se débrouiller, pour finir le site d'Apple France, c'est .

JavaScript must be enabled to display this email address.

c