Le Grenier du Mac

Accueil > Liste des jeux

Cyberblast monochrome

 

Innerprise Software et Andreas Hommel

arcade

Mac Sys. 6.0 --> 9.2

Compatible Classic

68k, compatible ppc, n/b, anglais, 800 ko ram,

1991

environ 548 ko compacté

 

cyberblast
cyberblast

 

La version Amiga de ce superbe jeu d'arcade est plus connue que la version Mac, et pourtant, cette dernière est excellente, qu'elle soit en noir et blanc ou en couleurs.

Dès que l'on lance Cyberblast, on reconnaît immédiatement l'influence de Gountlet, vu du dessus, votre personnage se déplace à travers différents niveaux à la recherche de cristaux, une fois qu'il les as tous récupérés il ne lui reste plus qu'à rejoindre la sortie en tirant sur tous les monstres qui l'assaillent et différents éléments du décor plus ou moins agressifs, comme par exemple des sortes de parois qui semblent dotées de vie et se transforment sans cesse.

Cyberblast étant plus récent que Gauntlet, les graphismes sont plus jolis et détaillés, et les différentes « pièces » à visiter très variées, quant à l'ambiance, il ne s'agit plus de celle des donjons mais d'un univers cybernéto-fantastique à la alien, la musique et les bruitages sont également très bons. On émettra un petit bémol concernant la maniabilité du personnage, car tout se joue à la souris, ce qui rend la chose pas toujours facile à contrôler, surtout avec un Mac puissant, ça va viiite. Bien qu'en noir et blanc, le jeu se lance sans soucis sur un Mac couleurs.

 

 

Retour à l'accueil - Télécharger -