Le Grenier du Mac

Accueil > Liste des jeux

Indiana Jones and the fate of Atlantis

 

LucasArt

Aventure

Mac Sys. 6.0.7 --> 9 compatible ppc

256 couleurs, anglais, 2000 ko ram

1992

environ 10 Mo compacté

 

foa
foa
foa

Indiana Jones and the Fate of Atlantis, vous êtes des forts en anglais, lancez-vous, l'aventure en vaut la peine, sinon achetez un dictionnaire et tentez le coup :-) Il paraît qu'une version française existe sur Mac aussi, pour l'instant je ne l'ai jamais vue.

Sinon, que dire de Fate of Atlantis ? Il s'agit d'un jeu à la Lucas vraiment très immersif, car il est difficile d'en décrocher lorsqu'on commence. L'ambiance mouvementée et le background général en font tout le charme, ainsi qu'un certain suspens. On peut regretter que certaines énigmes soient parfois un peu trop arbitraires, de même certaines parties plus connotées « action », comme piloter un dirigeable ou le sous-marin ont une maniabilité contestable, pour ne pas dire agaçante.

Pour rappeler le thème, Indiana Jones se fait voler une statuette contenant une perle d'orichalque supposée provenir de l'Atlantide... ce métal doté de pouvoir rare serait censé remplacer l'uranium et conviendrait fort bien aux méchantes actions qu'une bande de nazie aimerait commettre. Indy et sa collègue se lancent donc à la recherche de ces pilules et de l'Atlantide à travers tout un tas de pays.

En outre, citons deux originalités du jeu, tout d'abord des éléments aléatoires qui permettent, selon les parties, de ne pas avoir exactement les mêmes missions à accomplir (certains objets s'obtiennent différemment), ensuite, après le premier quart du jeu, on a la possibilité de choisir trois mode : continuer la partie en équipe avec Sophia, jouer grâce à ses neurones, ou se la faire muscler... trois parcours très différents l'un de l'autre qui renforce la durée de vie du jeu.

 

 

Retour à l'accueil - Télécharger -