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Heroes of Might & Magic 3

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AnN
Sujet du message : Heroes of Might & Magic 3
Publié : 10 novembre 2012, 18:47
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Pascal 77
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Publié : 10 novembre 2012, 19:25
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AnN a écrit :
Bon, là, je note que tu dis "Mac OS 8.1 à 9.1" : en fait, pour le Mac OS mini, je n'en sais rien, mais le maxi, c'est 9.2.2, et ça tourne parfaitement sous Classic ! ;)

D'après les "spécialistes", il reste le meilleur opus de la série (c'est vrai que le 4 est nul, mais le 5, moi, j'aime bien, quant au 6, il est sensé reprendre l'esprit du 3, mais en fait, on dirait plus un 5 avec nouvelles cartes et campagnes (le 5 est sorti sur Mac, mais le 6, je ne sais pas … Mais là, on n'est plus dans l'abandonware ! ;))

Sinon, c'est pas de celui là, que je t'avais scanné la doc ?

Ah, aussi, entre lui et Heroes II, il y a eu l'extension "The price of loyalty", qui a introduit dans le 2 les principales nouveautés du 3 (comme les gardes frontières et les tentes de keymasters, les écuries, et quelques autres innovations, ainsi que 6 nouvelles campagnes, et pas mal de nouvelles cartes. Malheureusement, à ma connaissance, 3DO n'a jamais sorti de version Mac de cette extension (mais je l'ai sur un vieux portable PC sous Windows 98).

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AnN
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Publié : 10 novembre 2012, 20:12
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Ben voilà, je savais qu'il manquait quelque chose, le lien vers le manuel... quand on n'a pas de tête...


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Pascal 77
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Publié : 11 novembre 2012, 09:16
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Emuzone
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Publié : 12 novembre 2012, 09:55
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Cet opus est pour moi le meilleur, j'aime encore joué au premier sur mon vieux PC, car à l'époque c'était une révolution. J'ai acheté le 2 sur Mac, puis la version Gold du 2 sur PC qui inclue effectivement pas mal de nouveautés. Ensuite est arrivé ce troisième opus. Je me souvient avoir regardé les magazines lors des cours en amphi pour savoir si mon Mac ou PC serait capable de le faire tourner et tous les articles étaient unanimes. L'univers était riche la 2D magnifique et le tout tournait sur de "vieilles" configuration pour l'époque, alors qu'à chaque nouveau jeu il fallait souvent mettre à jour sa carte 3D ou jouer en minimal. Bref j'ai acheté la version Mac et je me suis éclaté des heures, ce que je fais encore grâce à sa compatibilité avec Classic (et sans doute l'est-il aussi avec SheepShaver sous Intel). Par contre, il était difficile de trouver les add-ons sur Mac alors je suis passé sur VPC pour y jouer où le jeu, à mon grand bonheur restait assez fluide.

Ce jeu est une bombe atomique même encore aujourd'hui, il allie un gameplay assez poussé qui peut rester assez simple d'accès lors des scénarios rapides avec son choix de difficulté et si l'on veut des batailles auto-gérées. Il n'y a rien à redire, même encore aujourd'hui, la 2D est belle et le jeu n'a donc pas prie une ride à mes yeux. Je le conseil à toutes et tous, d'ailleurs, ma sœur qui n'est pas adepte de ce genre de jeu de stratégie/gestion s'y est prêté un peu.

Pour le 4, j'y ai joué, j'avoue avoir moins accroché. Il est bien plus beau certes sauf au niveau des châteaux, je les trouve moins bien harmonieux avec leurs constructions par rapport aux anciens.
Niveau combat par contre je trouve les évolutions du 4 bien trouvées, donnant un côté stratégique légèrement plus typé aux batailles. Mais le trois reste mon préféré.

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Pascal 77
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Publié : 12 novembre 2012, 11:53
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Emuzone a écrit :
Il est bien plus beau certes sauf au niveau des châteaux,
Plus beau ? moi, je ne trouve même pas, par contre le 5 et le 6, là, oui, mais bon, là, faut oublier les vieilles machines, le Mac Mini (C2D 2 Ghz) que j'avais avant mon MBP déjà, il était un poil limite, et les 200 Mhz supplémentaires de mon MBP sont encore parfois un peu à la peine dans certaines phases de jeu avec ces opus.
Emuzone a écrit :
(et sans doute l'est-il aussi avec SheepShaver sous Intel).
Hélas non, ça n'est pas le cas, il se lance, mais dès que tu cliques sur un des boutons de l'écran d'accueil, il plante méchamment le tondeur de moutons (testé chez moi, sous Mac OS 8.6).

Dernière modification par Pascal 77 le 12 novembre 2012, 14:09, modifié 1 fois.

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Publié : 13 novembre 2012, 08:29
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Dommage. Pour le quatre, je trouve les maps plus belles avec les effets 3D et tous les détails, par contre au départ, faut s'y faire car ça change radicalement des opus précédents. Je pense que beaucoup regrettent le style épuré des cartes en 2D les rendant très vite claires pour le gameplay, plus que le style graphique. Ce n'est que mon avis.

Dernière modification par Emuzone le 13 novembre 2012, 08:29, modifié 1 fois.

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Publié : 13 novembre 2012, 09:57
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Emuzone a écrit :
Dommage. Pour le quatre, je trouve les maps plus belles avec les effets 3D et tous les détails, par contre au départ, faut s'y faire car ça change radicalement des opus précédents. Je pense que beaucoup regrettent le style épuré des cartes en 2D les rendant très vite claires pour le gameplay, plus que le style graphique. Ce n'est que mon avis.
Bon, je dois admettre que j'ai découvert le 4 en même temps que le 5, ce qui peut peut-être fausser mon jugement ;)

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Publié : 18 janvier 2015, 12:47
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Pour ceux qui voudraient rejouer sur leur récent OSX à HoMM3, et qui ne lisent pas pas mac-emu.net tous les jours à l'affût d'une hypothétique news :p , voici VCMI : http://wiki.vcmi.eu/
Il y les instructions pour la compilation sous OSX.

Je n'ai pas testé sur OSX mais sur Android, ça fonctionne plutôt pas mal, j'ai eu un ou deux crashs mais dans l'ensemble rien qui rende le jeu injouable.

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Publié : 18 janvier 2015, 14:35
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Emuzone a écrit :
Pour ceux qui voudraient rejouer sur leur récent OSX à HoMM3, et qui ne lisent pas pas mac-emu.net tous les jours à l'affût d'une hypothétique news :p , voici VCMI : http://wiki.vcmi.eu/
Il y les instructions pour la compilation sous OSX.

Je n'ai pas testé sur OSX mais sur Android, ça fonctionne plutôt pas mal, j'ai eu un ou deux crashs mais dans l'ensemble rien qui rende le jeu injouable.
Autre solution pour ceux qui ont encore des G4, mais des modèles supposé ne pas pouvoir démarrer sous OS 9, et qui tournent sous Leopard (donc pas de "Classic") : https://www.thinkclassic.org/viewtopic.php?id=347.

Je viens de tester sur mon iMac G4 "late 2003", ça marche impec !

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Publié : 03 avril 2015, 10:24
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J'indique juste que je n'ai pas réussi à compilé VCMI sous 10.10. Il y a une erreur de link avec la SDL2 qui est pourtant bien installée dans le dossier frameworks du système. Mais bon, vu que le jeu tourne nickel avec SheepShaver, j'avoue ne pas voir regardé plus loin.

Dernière modification par Emuzone le 03 avril 2015, 10:24, modifié 1 fois.

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