passer de 10.4 à 10.5 sur cle usb

Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Auteur Message
laubel
Sujet du message : passer de 10.4 à 10.5 sur cle usb
Publié : 16 décembre 2013, 11:51
New member
Hors-ligne
 
Messages : 2
Inscription : 16 décembre 2013, 11:42
 
Bonjour,
tout nouveau sur mac, je viens d'acheter un mac power g5 d'occase sous tiger 10.4.11 et je souhaite passer sur 10.5 avec une clé usb.
Est-possible ? Quelle cle ? quel logiciel pour faire une clé bootable ? ou télécharger 10.5 ?

Beaucoup de question mais je n'y connais rien en mac donc si quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider ça serai sympa.

Merci d'avance.

laubel


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 17 décembre 2013, 09:59
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Le G5 est un Mac à processeur "PowerPC", cette famille de Mac ne démarre pas (en principe) depuis un support externe USB, uniquement depuis du Firewire.

Cela dit Mac OS X 10.5 (Leopard) était encore distribué sur DVD, ce n'est qu'à partir de 10.7 (Lion), réservé aux Mac à processeurs Intel, que Mac OS a été distribué sur clé USB.

Quant à télécharger 10.5, ça serait du piratage pur et simple (il n'est pas en abandonware et Apple ne le met pas à disposition en téléchargement), donc, ce sujet ne saurait en aucun cas être abordé sur le forum. Par contre, à partir d'une quelconque version de 10.5, tu peux télécharger gratuitement sur le site d'Apple la mise à jour 10.5.8 "combo" qui te permettra de mettre Leopard à jour.

Par contre, si tu cherches sur les sites d'annonces ou d'enchères, tu devrais trouver sans problème ce DVD d'occasion. Attention, on en trouve deux sortes :

Ceux là : [ img ]

Et ceux là : [ img ].