Powerbook Duo 230 - recherche des disquettes

Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Auteur Message
mostaza
Sujet du message : Powerbook Duo 230 - recherche des disquettes
Publié : 25 avril 2015, 21:14
Member
Hors-ligne
 
Messages : 12
Inscription : 25 avril 2015, 20:58
 
Bonjour a tous !
Avril été un mois à passer beaucoup du temps à la maison...
Je me suis mis à resurgir mon ancien powerbook duo 230...
Grace à vos messages, blogs, conseils, etc... j'ai reusi à la mettre en marche, même avec une extension mémoire trouve dans un grenier a London, un modem d'origine, le micro-dock avec lecteur disquettes externe, et styleWriter II...
Sur le disque il y avait déjà le Systeme F1-7.1 et j'ai actualisé à 7.5.3 avec les images des 19 disquettes trouvé sur le net... Elle marche nickel et même la batterie!!! elle est capable de rester allumée sur batterie un temps extraordinaire de ... 10 minutes! :)

MAIS... j'ai une autre, qui n 'a plus de système sur le HD pour démarrer... et je ne trouve nulle part des images disquettes pour...
Est-ce que quelqu’un peux me passer ça?
ou me dire si je peux me fabriquer un diskette de démarrage avec l'autre PBook?

N'importe quelle Systéme a partir de 7.1... jusqu' 7.6.1 pour le "enabler' cest bon, je l'ai

Merci a tous


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 26 avril 2015, 09:07
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Tu trouveras le 7.1 français ici ! (<- clic)

Par contre, pour répondre à ton mail, le dock, je n'ai pas d'idée, il ne m'intéresse pas, question de place, je n'en ai donc pas cherché.

Pour finir (toujours question du mail), oui, j'ai aussi un PB 190, et un 1400cs, et là, je viens de rentrer un 520 en parfait état (sacoche de transport comprise). J'ai aussi des G3 et G4 (toujours des portables, les machines de bureau, excepté mon iMac G4 et mon PowerMac G4 "Fw800", ça prendrait trop de place) ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
mostaza
Sujet du message :
Publié : 26 avril 2015, 09:54
Member
Hors-ligne
 
Messages : 12
Inscription : 25 avril 2015, 20:58
 
Pascal 77 a écrit :
Bonjour et Merci !!
Alors, je vois qu'il s agit d'un fichier ".sit" a décompresser avec StuffIt, mais le problème sera comment le transférer a mon autre powerbook avec des disquettes de 1,44 !

Dois-je monter un Macintosh Quadra sur émulateur? et le travailler dedans?
Je viens de télécharcher Basilisk II , ça ira pour sa?

Modifie :
Bon , je viens d'installer Mac Quadra sur Basilisk, qui marche très bien. J'ai aussi décompressé le fichier que tu mas indiqué avec Stuffit 5.5 et oui j'ai les images de 6 disquettes, qui font 1,44 mb
Si je formate mes disquettes avec la Powerbook duo ou sur PC avec MacDrive (voir Macdisk) je n'ai pas d'espace suffisante pour transférer les images...
Surement il y a quelque chose que je manque... qulqu'un peux me guider?

merci

Dernière modification par mostaza le 26 avril 2015, 10:50, modifié 1 fois.

Haut
Profil Citer
tortipouss
Sujet du message :
Publié : 26 avril 2015, 15:24
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 70
Inscription : 13 novembre 2011, 15:16
Contact : Site internet
 
Il faut passer par DiskCopy pour faire ce genre d'opération.
http://www.grenier-du-mac.net/faq/imagedisk.htm

Dernière modification par tortipouss le 26 avril 2015, 15:24, modifié 1 fois.

_________________

Plouf.


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 27 avril 2015, 07:44
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
tortipouss a écrit :
Il faut passer par DiskCopy pour faire ce genre d'opération.
http://www.grenier-du-mac.net/faq/imagedisk.htm
Et éviter de le faire en émulation, ça peut donner de mauvais résultats.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
mostaza
Sujet du message :
Publié : 16 juin 2015, 22:02
Member
Hors-ligne
 
Messages : 12
Inscription : 25 avril 2015, 20:58
 
J'avais oublié de donner suite à ma recherche...
Eh bien, finalement, la 2 eme PB 230 à bien demarré avec le disket NetAccess trouve sur le net, une fois allumée, avec le cable imprimante serial, j'ai conecte les 2 (apple talk + partage de fichiers) et voila, j'ai tout transferé, installer, etc.. Elle marche nickel.

Depuis, j'ai continué mes bricoles : PB 1400/166Mhz (Os9.1) ; PB G4 12"/1.33Mhz (OS 10.4)
Performa 630 Dos compatible (avec Windows 95 full dessus) (rare puisque elle a un vrai carte DX486 )

Ah, Une chose que je n ai pas mentionné avant... j'ai une Apple III complète ! avec Profile 5mb, et 2 lecteur disquettes externe 5,1/4...

Autre....je cherche la PB G3 Wallstreet ou Lamb. pour compléter ma collection de Portables...


Haut
Profil Citer
mostaza
Sujet du message :
Publié : 26 juin 2015, 20:07
Member
Hors-ligne
 
Messages : 12
Inscription : 25 avril 2015, 20:58
 
Pascal, est-il possible que tes images "IMG" du System 7.1-FR ont des errerus? je telecharge ton fichier , ouvre avec stuffIt, et diskcopy me donne erreur 'checksum" sur les images du Installation-2, Installation-2 et Utilitaires-1


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 7 messages ]
Revenir à « Installation sur Mac ancien »
Aller :