Recherche: ISO OS9 en Français!

Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Auteur Message
BadGoldEagle
Sujet du message : Recherche: ISO OS9 en Français!
Publié : 18 février 2017, 22:00
Member
Hors-ligne
 
Messages : 31
Inscription : 19 novembre 2015, 09:09
 
Bonsoir tout le monde.
Comme indiqué dans le titre, je recherche une image du CD d'installation d'OS9 en français: n'importe quel OS9, n'importe quel système (je sais le modifier pour qu'il devienne 'universel'). Impossible à trouver sur le net, seulement des versions pré-installées...

J'ai vendu un PowerMac G3 Desktop sur ebay dont le disque dur est mort. L'acheteur en a un en rab. Mais du coup il faut tout réinstaller... Et le seul cd d'OS9 que j'ai est en Anglais!

Donc si quelqu'un a l'iso ou le cd quelque part. Je leur serais éternellement reconnaissant. L'archive AllMacOS.dmg n'a pas OS8 ni OS9 donc...


Haut
Profil Citer
BadGoldEagle
Sujet du message :
Publié : 18 février 2017, 22:09
Member
Hors-ligne
 
Messages : 31
Inscription : 19 novembre 2015, 09:09
 
Pile quand je poste un message, je trouve un ISO. Et j'ai cherché toute la soirée. Il se télécharge actuellement. 35 minutes restantes!

Par contre c'est une image toast. Donc est-ce que Disk Utility (utilitaire de disque) d'OSX Mavericks peut le graver tout en bénissant le dossier système?


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 20 février 2017, 08:18
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
J'avoue ne pas savoir, je grave toujours avec Toast, mais normalement un fichier toast n'est qu'un fichier iso qui se monte très bien par le système, je ne vois donc pas pourquoi il ne pourrait pas le graver. Et pour le système, je pense qu'il n'y a pas grand chose à bénir, normalement la détection du dossier système et des fichiers obligatoires pour le boot se fait sur leur simple présence. Suivant ton Mac tu n'as qu'à appuyer sur la touche C ou D pour que le boot se fasse automatiquement depuis ton lecteur optique, je pense même quen appuyant sur la touche "alt" il devrait te proposer les disques bootables dont ton CD.

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Revenir à « Recherche »
Aller :