Echange contre macintosh monobloc

Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Auteur Message
sartoo
Sujet du message : Echange contre macintosh monobloc
Publié : 01 juin 2014, 19:44
New member
Hors-ligne
 
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2014, 13:36
Localisation : Auvergne
Contact : Site internet
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, ceci est mon premier message. Petite présentation rapide : De formation informaticien, je suis devenu collectionneur par nostalgie. Tout d'abord en retrouvant mon 1er ordi un MSX MC810 acheté en 1986 et en récupérant le premier ordi que j'ai utilisé, le ZX81 de mon école primaire. Aujourd'hui j'ai recentré ma collection sur des ordi qui m'ont fait rêver mais que je ne pouvais pas m'offrir à cette époque : les macintosh monobloc.
J'ai actuellement un Macintosh Plus (signé), un SE, un SE FDHD et un SE/30 et je recherche un Classic, Classic color, Classic II, Classic II Color (voir un 128 et 512 mais budget à étudier).
Si vous avez une de ces machines je suis intéressé. En contre partie je peux échanger avec ceci :
- un PowerBook G3 100% fonctionnel avec son chargeur "yoyo" mais quelques défauts de plastiques
- une tour Quadra 840av sans DD ni RAM mais fonctionnel
- un PowerMacintosh 5500 sans DD ni RAM

Précisions je suis d'Auvergne mais je me déplace sur Paris de temps en temps

_________________

Collectionneur de Macintosh Monobloc - www.sartoo.fr


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 02 juin 2014, 07:45
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
sartoo a écrit :
- un PowerBook G3 100% fonctionnel avec son chargeur "yoyo" mais quelques défauts de plastiques
Hello et bienvenue sur le forum du Grenier ;)

"chargeur yoyo", donc c'est un Pismo (celui avec le Firewire), c'est quoi, les "quelques défauts plastique" ? éventuellement je pourrais te céder de quoi y remédier, il me reste quelques pièces de carrosserie pour ce modèle qui trône en bonne place dans ma collection à moi (qui, exception faite du PowerMac G4 "Fw800" qui me sert de serveur, et de l'iMac G4, parce que je n'imagine pas mon bureau sans un iMac G4 en bonne place, se limite aux portables pour une question de place) ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
sartoo
Sujet du message :
Publié : 10 juin 2014, 19:59
New member
Hors-ligne
 
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2014, 13:36
Localisation : Auvergne
Contact : Site internet
 
Pascal 77 a écrit :

Hello et bienvenue sur le forum du Grenier ;)

"chargeur yoyo", donc c'est un Pismo (celui avec le Firewire), c'est quoi, les "quelques défauts plastique" ? éventuellement je pourrais te céder de quoi y remédier, il me reste quelques pièces de carrosserie pour ce modèle qui trône en bonne place dans ma collection à moi (qui, exception faite du PowerMac G4 "Fw800" qui me sert de serveur, et de l'iMac G4, parce que je n'imagine pas mon bureau sans un iMac G4 en bonne place, se limite aux portables pour une question de place) ;)
Désolé pour la réponse tardive, pas mal de boulot en ce moment ...
C'est un Macintosh Powerbook G3 séries 14.1 TFT / 233 MHz - 512K / 64MB / 2GB HD / 4MB video / CD / Modem
Il manque la façade du lecteur CD et il manque un bout de plastique sur le haut de la baie d'extension, voir photo ici :
http://www.sartoo.fr/powerbookG3
Si tu as des pièces ça m'intéresse

_________________

Collectionneur de Macintosh Monobloc - www.sartoo.fr


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 11 juin 2014, 06:35
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
sartoo a écrit :
Pascal 77 a écrit :

Hello et bienvenue sur le forum du Grenier ;)

"chargeur yoyo", donc c'est un Pismo (celui avec le Firewire), c'est quoi, les "quelques défauts plastique" ? éventuellement je pourrais te céder de quoi y remédier, il me reste quelques pièces de carrosserie pour ce modèle qui trône en bonne place dans ma collection à moi (qui, exception faite du PowerMac G4 "Fw800" qui me sert de serveur, et de l'iMac G4, parce que je n'imagine pas mon bureau sans un iMac G4 en bonne place, se limite aux portables pour une question de place) ;)
Désolé pour la réponse tardive, pas mal de boulot en ce moment ...
C'est un Macintosh Powerbook G3 séries 14.1 TFT / 233 MHz - 512K / 64MB / 2GB HD / 4MB video / CD / Modem
Il manque la façade du lecteur CD et il manque un bout de plastique sur le haut de la baie d'extension, voir photo ici :
http://www.sartoo.fr/powerbookG3
Si tu as des pièces ça m'intéresse
Hélas, contrairement à ce que je pensais, ça n'est pas un Pismo, mais un PDQ (seconde série de Wallstreet), seul le bloc d'alim "yoyo" vient d'un Pismo (Wallstreet, PDQ et Lombard avaient un petit bloc d'alim rectangulaire). Mes pièces de carrosserie ne conviendront donc pas (si Pismo et Lombard ont la même carrosserie, il n'en va pas de même des Wallstreet/PDQ, ils se ressemblent mais toutes leurs pièces sont entièrement différentes, les Wallstreet et PDQ étaient plus lourds et plus épais).

Désolé pour la fausse joie, ça aurait été avec plaisir. ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
sartoo
Sujet du message :
Publié : 11 juin 2014, 20:39
New member
Hors-ligne
 
Messages : 3
Inscription : 01 juin 2014, 13:36
Localisation : Auvergne
Contact : Site internet
 
Pascal 77 a écrit :

Hélas, contrairement à ce que je pensais, ça n'est pas un Pismo, mais un PDQ (seconde série de Wallstreet), seul le bloc d'alim "yoyo" vient d'un Pismo (Wallstreet, PDQ et Lombard avaient un petit bloc d'alim rectangulaire). Mes pièces de carrosserie ne conviendront donc pas (si Pismo et Lombard ont la même carrosserie, il n'en va pas de même des Wallstreet/PDQ, ils se ressemblent mais toutes leurs pièces sont entièrement différentes, les Wallstreet et PDQ étaient plus lourds et plus épais).

Désolé pour la fausse joie, ça aurait été avec plaisir. ;)
Pas de soucis, merci quand même.

_________________

Collectionneur de Macintosh Monobloc - www.sartoo.fr


Haut
Profil Citer
Scorpiio13
Sujet du message :
Publié : 06 juin 2015, 00:50
New member
Hors-ligne
 
Messages : 2
Inscription : 18 avril 2015, 20:55
 
Hello Startoo, en un an vous avez peut-être trouvé mais bon ja vai devoir faire un (très) grand tri/vide dans mes affaires et j'ai certainement des bouts de PDQ, dont du lecteur CD HS mais avec la façade ok, des batteries HS mais avec plastic ok, les plastiques (haut et bas + d'écran) et... enfin un tas de bouts quoi.

Si toujours besoin prévenez-moi avec une liste, et soyez patient (je suis en pleine mouvance pour ne pas dire pire et pas toujours d'accès au web).

_________________

2 MacBook Mid 2009 & Early 2008 ; MacMini 1,83GHz ; Tournesol 15" ; 1 non 2 b'en fait 3 WallStreet PDQ + des bouts ; PM7600 ; MacPlus (qui se prend pour un MacII normal il a été bidouillé mais faut pas le lui dire ;) ) et du HS... + le PM8600 de feu mon frère (& des jeux pour os 6, 7, 8...) qui cherche sa future famille avant expulsion (des miens aussi mais difficile de les voir partir :( ).


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
Revenir à « Troc tout »
Aller :