Ouverture des hostilités … Faut bien que quelqu'un se lance :D

Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Auteur Message
Pascal 77
Sujet du message : Ouverture des hostilités … Faut bien que quelqu'un se lance :D
Publié : 05 décembre 2011, 12:42
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
J'ai remplacé le disque de 500 mo de mon PowerBook 190 par un disque de 1,3 Go, j'ai donc un disque IDE 2,5 pouces de 500 Mo qui ne me sert plus, je l'échangerais volontiers contre une souris ADB en bon état.

NB : Il est compatible avec tout PowerBook utilisant des disques ATA première manière ou capable d'utiliser les deux types de fixations (c'est à dire jusqu'au WallStreet maximum, par la suite, la position des fixations a changé)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 31 décembre 2011, 13:37
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Oldiz a écrit :
Est-ce qu'il serait compatible avec un PB 100 (en effet mon dd est mort...). Des souris ca j'en ai !
Hélas non, toi, il te faut un disque SCSI, moi, c'est un disque IDE, les seuls PowerBook "pré G3" avec lesquels il est compatible sont les suivants :

- 150
- 190
- 1400
- 2300 (ou du moins certains d'entre eux, il semble qu'il y en ait eu certains en SCSI)
- 2400
- 3400
- 5300

Le cas échéant, il est aussi possible de le monter dans les PowerBook G3 "Kanga" (le tout premier, qui est extérieurement identique au 3400), "WallStreet" et "PDQ", mais pas dans les "Lombard" ou "Pismo" en raison de position incompatible des vis de fixation.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 22 janvier 2012, 10:13
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Bon, la suite :en plus d'une souris ADB, je suis à la recherche d'une batterie de PowerBook 190 ou 5300, même "rincée", du moment que les éléments à l'intérieur n'ont pas fuit (celle du mien était tellement corrodée à l'intérieur que je n'ai rien pu faire pour la remettre en état).

De mon côté, outre ce qui précède, je dispose également de pas mal de pièces détachées de PowerBook "Pismo" (dont un écran, dalle H.S.), de quelques unes de PowerBook "Lombard" (dont un écran avec dalle, adaptable aussi sur Pismo au prix d'une petite contorsion … Il a été monté un temps sur le mien avant que je ne trouve une épave de Pismo à l'écran en état), ainsi que de quelques éléments de réseau "AppleTalk" (câbles, raccord pour faire un câble plus long avec deux câbles courts, mais pas de boîtiers hélas, ceux que j'avais ont été donné depuis longtemps).

J'ai aussi quelques barrettes mémoire (2x64 Mo de SDRam PC66 pour PB WallStreet ou Lombard, 1x128 Mo de DDR PC2100 SoDIMM pour iBook G4 ou PowerBook G4 avec carte mère à 133 Mhz, 2x256 Mo de DDR PC2700 DIM pour PowerMac G4 MDD ou Fw800).

Ah, j'ai aussi la carte "Modem" d'un PowerBook G4 12 pouces 1 Ghz (le modèle DVI), incompatible avec les modèles suivants (je n'ai pas pu le remettre sur la carte mère à 1,33 Ghz que j'ai monté dans le PowerBook de ma fille quand sa CM à 1 Ghz est morte), et aussi quelques pièces "internes passives" d'iMac G4 de première génération (le berceau "HD/Disque optique", le "bouclier" (EMI Shield) du lecteur optique, et quelques vis, dont celles maintenant la cloche sur le socle).

Et pour finir, j'ai deux jeux de disquettes "système 7 français" (sur disquettes d'origine Apple, mais ce sont des reconstitutions faites à partir du système 7 du site des vieilleries d'Apple, les disquettes ayant été utilisées à autre chose entre temps).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Revenir à « Troc tout »
Aller :