Intérêt pour un livre de MS Basic 2.0 en français?

Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Auteur Message
Mu0n
Sujet du message : Intérêt pour un livre de MS Basic 2.0 en français?
Publié : 10 janvier 2021, 19:03
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 46
Inscription : 05 août 2017, 08:01
Contact : YouTube
 
C'est le livre qui m'a fait débuté en programmation, reçu pour Noël vers la fin des années 80. Je ne suis pas sûr si c'est une traduction d'un livre anglais faite au Québec ou en France. Je n'ai jamais vu ce livre discuté sur internet, ni dans sa forme française, ni dans supposément forme originale anglaise.

Il y a certaines coquilles dans le plus long programme du manuel (qui tente de faire une histoire animée style film muet) sur les délais des animations et la façon de nettoyer les graphiques lorsqu'ils se déplacent, ce qui en fait un manuel plus ou moins à propos pour un débutant qui ne comprendra pas trop comment rectifier ces bugs.
Il y a des polices de caractères sous entendues également pour que certains personnages apparaissent comme il faut. Pour le plaisir, j'avais commencé à réparer ce code il y a environ 2 ans. Ma plus grande déception était au niveau de certaines images de très bonne qualité qui étaient introuvables sur la disquette de MS Basic 2.0 que je possédais - sans l'affirmer haut et fort, je crois que le manuel supposait tout simplement que nous pouvions simplement les reproduire. (umm.. Non).

Je peux sembler négatif mais ce livre magique m'a tellement apporté durant ma jeunesse et m'a donné la confiance de développer mon hobby de programmation.

Je me suis doté d'un numériseur rapide avec caméra montée sur trépieds qui rendrait la tâche assez rapide (en bas d'une heure).


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message : Re: Intérêt pour un livre de MS Basic 2.0 en français?
Publié : 11 janvier 2021, 08:55
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Ah, le charme des lignes numérotées de 10 en 10, et autres "GOTO" ! ;)

Perso, j'étais (à cette époque) plus adepte du basic GFA, bien plus performant et plus logique (structure des procédures proche du Pascal), mais hélas seulement disponible sur Atari ST (et peut-être sur Commodore Amiga), jamais sorti sur Mac. Il parait qu'il a été sorti tardivement sur PC/Windows, mais je ne l'y ai jamais vu.


Haut
Profil Citer
Mu0n
Sujet du message : Re: Intérêt pour un livre de MS Basic 2.0 en français?
Publié : 15 janvier 2021, 20:00
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 46
Inscription : 05 août 2017, 08:01
Contact : YouTube
 
Pascal 77 a écrit : *  11 janvier 2021, 08:55
Ah, le charme des lignes numérotées de 10 en 10, et autres "GOTO" ! ;)
Cette version est une des premières à ne pas exiger une numérotation pour les lignes ;)


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message : Re: Intérêt pour un livre de MS Basic 2.0 en français?
Publié : 21 janvier 2021, 21:31
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
Ah oui, commencé tôt la programmation. Je n'ai fait que très peu de basic.


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Revenir à « Au comptoir »
Aller :