Recherche un jeu où on créé notre film

Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Auteur Message
Wazaa
Sujet du message : Recherche un jeu où on créé notre film
Publié : 15 mai 2012, 21:49
New member
Hors-ligne
 
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2012, 21:45
 
Bonjour à tous,
le jeu que je cherche consister à trouver un titre pour un film, de là des maisons de productions nous proposait un budget, avec lequel on pouvait recruter des acteurs, chanteurs, réalisateurs, etc... si quelqu'un ici ce souvient du nom de ce jeu qu'il me prévienne, merci!


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 16 mai 2012, 11:53
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Je me souviens du jeu, pour y avoir joué naguère (de mémoire, j'avais trouvé ça sur une disquette de revue Mac), mais vu que c'était du temps de mon SE30 (1994 ou 1995), j'avoue avoir un gros trou de mémoire quant à son nom.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Wazaa
Sujet du message :
Publié : 16 mai 2012, 13:09
New member
Hors-ligne
 
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2012, 21:45
 
Rah.. son nom et introuvable ...


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 16 mai 2012, 15:42
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Wazaa a écrit :
Rah.. son nom et introuvable ...
En tous cas pour moi, oui, je viens de jeter un œil sur mes plus vieux CD de revues (de fin 94 à 1996) sans en trouver trace, ça devait donc être plus vieux que ça (dans mon souvenir, j'avais trouvé ça sur une disquette de revue, pas sur un CD).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Wazaa
Sujet du message :
Publié : 17 mai 2012, 11:17
New member
Hors-ligne
 
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2012, 21:45
 
Je l'ai trouver!
Enfin je pense l'avoir trouver et télécharger, le problème c'est qu'actuellement je suis sous pc (...) et je ne peux pas l'ouvrir, tu aurais une idée?
Son nom: Sim cinéma deluxe

Dernière modification par Wazaa le 17 mai 2012, 11:18, modifié 1 fois.

Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 17 mai 2012, 12:51
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Wazaa a écrit :
Je l'ai trouver!
Enfin je pense l'avoir trouver et télécharger, le problème c'est qu'actuellement je suis sous pc (...) et je ne peux pas l'ouvrir, tu aurais une idée?
Son nom: Sim cinéma deluxe

Bon, ben soit celui auquel je pensais est une ancienne version, soit ça n'est pas celui là (il est de 99, moi, je me souviens d'un soft qui devait être de 92 ou 93, 94 grand maximum).

Le fichier téléchargé est une archive StuffIt qui contient une image disque d'installation (avec 2 versions, une PPC et une 68K), donc tu peux le faire passer par une disquette PC pour la transférer sur un Mac. Je viens de tester sur mon PowerBook 190, ça fonctionne au minimum avec 16 niveaux de gris, en N&B, ça ne plante pas, mais les boutons sont invisibles, visiblement, l'auteur n'a pas prévu de ressources N&B.

EDIT : Je viens de tester la version "PPC" avec SheepShaver sous Mac OS 8.6, ainsi que la version "68K" avec Basilisk II sous Mac OS 7.5.5, il fonctionne parfaitement dans les deux environnements. Ces deux émulateurs (gratuits) existant aussi en version Windows, ça pourrait te permettre de tester.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Wazaa
Sujet du message :
Publié : 19 mai 2012, 14:33
New member
Hors-ligne
 
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2012, 21:45
 
T'es sûr que ça existe sur pc? je trouve pas de lien pour ces émulateurs


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 19 mai 2012, 15:06
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Wazaa a écrit :
T'es sûr que ça existe sur pc? je trouve pas de lien pour ces émulateurs
Ben t'as pas du chercher où il fallait, alors :siffle:

BasiliskII c'est là,

Et Sheepshaver ici.

Dans les deux cas, tu as des liens de téléchargement pour tous les OS disponibles (Mac OS, Windows, mais aussi différentes distribs de Linux, Amiga OS, Be OS …).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Switcher
Sujet du message :
Publié : 03 juin 2012, 19:24
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 34
Inscription : 21 novembre 2011, 00:42
Localisation : Entre Avignon et St Rémy
 
Aah, j'arrive trop tard, mais effectivement, j'ai passé des heures sur SimCinema Deluxe (avant de découvrir Cinejeu.net sur le web).

Juste dommage que sa créatrice ne l'ait pas amélioré.

Mac Manager était également très bien, dans le genre gestion - encore un jeu dont un "dépoussiérage" me ravirait.


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Revenir à « Recherche »
Aller :