PowerbookG4 -démarrer sur clé usb

Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Auteur Message
Sr21
Sujet du message : PowerbookG4 -démarrer sur clé usb
Publié : 07 novembre 2012, 09:04
New member
Hors-ligne
 
Messages : 4
Inscription : 07 novembre 2012, 08:40
 
Bonjour, Je viens d'acquérir un powerbook G4 ( osX 10.2.8 ) il fonctionne parfaitement mais je voudrais savoir s'il est possible de le faire démarrer a partir d'un clé usb ( le lecteur CD est hs).
merci de votre aide.


Haut
Profil Citer
tortipouss
Sujet du message :
Publié : 07 novembre 2012, 21:59
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 70
Inscription : 13 novembre 2011, 15:16
Contact : Site internet
 
Si ça fonctionne sur mon PowerMac G4 alors ça peut aussi fonctionner sur un PowerBook G4.

_________________

Plouf.


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 08 novembre 2012, 09:34
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Sr21 a écrit :
Bonjour, Je viens d'acquérir un powerbook G4 ( osX 10.2.8 ) il fonctionne parfaitement mais je voudrais savoir s'il est possible de le faire démarrer a partir d'un clé usb ( le lecteur CD est hs).
merci de votre aide.
La méthode que j'indique ici doit fonctionner aussi avec une clé USB.

Cela dit, sur un PowerBook G4, ça serait plus simple d'employer un lecteur externe ou un disque Firewire !

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Sr21
Sujet du message :
Publié : 08 novembre 2012, 12:44
New member
Hors-ligne
 
Messages : 4
Inscription : 07 novembre 2012, 08:40
 
Merci pour vos réponses. Pasclal 77, j'ai commencé a appliquer la méthode que tu indiques mais j'ai butté. Je recommence avec plus d'application et vous tiendrai au courant.
Merci


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 08 novembre 2012, 17:02
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Sr21 a écrit :
Merci pour vos réponses. Pasclal 77, j'ai commencé a appliquer la méthode que tu indiques mais j'ai butté. Je recommence avec plus d'application et vous tiendrai au courant.
Merci
Je te rappelle que nous sommes plusieurs à avoir testé ces (en fait il y a trois méthodes) méthodes sur divers Mac, du G3 au G5, et avoir réussi à chaque fois à faire démarrer le Mac via un medium USB. Donc, si tu n'y parviens pas, vérifie et cherche où tu as commis une erreur. Notamment, n'oublie pas qu'il faut que ce soit Tiger (10.4.8, ou du moins une des versions intermédiaires, mais ne me souvenant plus exactement laquelle, autant faire ça avec un tigre à jour), sur le disque USB, en principe Panther ou plus ancien, ça ne fonctionne pas (bien que je n'ai pas essayé pour vérifier).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Sr21
Sujet du message :
Publié : 11 novembre 2012, 14:24
New member
Hors-ligne
 
Messages : 4
Inscription : 07 novembre 2012, 08:40
 
Bonjour, j'ai Tiger 10.4.8 mais l'extension est .Toast …

Il est clair que si tu as Tiger sous cette forme, c'est une version piratée. Je n'apporterais aucun jugement de valeur sur ce que tu fais, ça n'est pas mon rôle, mais par contre, il est hors de question que je te laisse engager la responsabilité du Grenier et de ses administrateurs en laissant te fournir ici une aide au piratage.


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 12 novembre 2012, 10:32
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
En tout cas, voici une bon tuto (en anglais) pour crée une clé USB de boot : http://tech.bradbergeron.com/guides/how ... ash-drive/

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
Sr21
Sujet du message :
Publié : 12 novembre 2012, 14:05
New member
Hors-ligne
 
Messages : 4
Inscription : 07 novembre 2012, 08:40
 
Merci bien , Au fait je ne sais pas si cela vaut le coup je voudrais seulement installer un serveur cccam dessus et sous lunix . je pense continuer a creuser pour trouver une version CCcam ou oscam compiler pour le G4.
merci encore.
Cordialement


Haut
Profil Citer
Switcher
Sujet du message :
Publié : 17 novembre 2012, 14:55
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 34
Inscription : 21 novembre 2011, 00:42
Localisation : Entre Avignon et St Rémy
 
Sr21 a écrit :
Bonjour, Je viens d'acquérir un powerbook G4 ( osX 10.2.8 ) il fonctionne parfaitement mais je voudrais savoir s'il est possible de le faire démarrer a partir d'un clé usb ( le lecteur CD est hs).
merci de votre aide.
Y'a du Firewire dessus ? On boote aisément sur un disque à cette norme et c'est beauuuuucoup plus rapide que l'USB1. Je dis ça, je dis rien… ;)

Dernière modification par Switcher le 17 novembre 2012, 14:56, modifié 1 fois.

Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Revenir à « Installation sur Mac ancien »
Aller :