Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs
Alors là par contre je vais critiquer un peu !
Je sais c'est pas beau mais j'ai de bonnes raisons pour avoir déjà fais des testes grandeur nature ! Et oui

Je ne critique pas pour rien, c'est moche, généralement je ne le fais pas.
- MacGarden collection 6 dont parle BadGoldEagle n'ont en fait pas tous les systèmes 6 en Français car souvent ils sont en Canadien. Ca ne change rien vous me direz à part que le clavier est en qwerty et ça c'est pas génial quand même hein

Sinon c'est vrai que MacGarden propose énormément de systèmes Apple, par contre ils ne fonctionnent pas tous...
- Comme le suggérait Borde en 2014, plus bas sur le poste, le téléchargement de systèmes Mac antérieurs à Mac OsX non compressés en .sit ou .hqx à partir d'un système natif Mac Os 0.85 à 9.2.2 produit un problème colossale qui efface les fichiers invisibles. Si vous compressez des images disques .img ou .image avec un compresseur autre que DropStuff et que vous transférez sur une autre plateforme, que vous ouvrez pour regarder le contenu, les fichiers invisibles disparaissent. Si vous décompressez avec Stuffit Expender sur une autre plateforme, même Classic sous Mac OsX, les fichiers invisibles disparaissent. Si vous recompressez et envoyez sur Mac système Os 0.85 à 9.2.2, les images disques ne fonctionnent plus.
De nombreux systèmes post Mac OsX proposés par MacGarden retournent ce problème et ne sont donc plus exploitables par la suite sur un système natif Mac Os 0.85 à 9.2.2 via DiskCopy qui retourne une erreur de lecture -8816 et une autre mais je ne sais plus laquelle.
Bref, il ne faut JAMAIS ouvrir un format image disque .img ou .image sur un autre système que les Mac Os 0.85 à 9.2.2, sous une autre plateforme ou même un émulateur créé par Apple. Vous perdrez l'intégrité des images physiques.
Heureusement il existe des solutions pour contourner ce problème, elles sont rares, j'en parle sur mon site à cette [url=http://www.cdbvs-apple.fr/macos.htm#§]page[/url].
Malheureusement pour les disquettes 800Ko c'est beaucoup plus compliqué.
J'ai référencé les disquettes Utilitaire pour le boot sur disquette de systèmes Apple sur mon site. Toutes ne fonctionnent pas, il faudrait que je fasse du trie. Quoi qu'il advienne, j'ai réussi à créer toutes les disquettes de boot des systèmes présentés sur mon site, il faudra simplement faire preuve de patience si vous souhaiter les réaliser vous même à partir d'un Mac et d'un PC.
Bien que je sache que le poste initiale ne suggérait pas ce que je viens de divulguer ici, j'espère que cela aidera les personnes de la communauté de ce forum.
Voilà
A bientôt
Cdbvs