Chui deg ! (SE FDHD)

Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Auteur Message
gloo
Sujet du message : Chui deg ! (SE FDHD)
Publié : 19 octobre 2017, 17:01
Member
Hors-ligne
 
Messages : 17
Inscription : 03 août 2017, 13:53
 
C'est un peu plus joyeux que j'aurais aimé reposter ici, mais là...
J'ai eu la bonne idée d'acheter par correspondance un Mac SE / FDHD - youpi, enfin un disque dur, je vais pouvoir me créer des disquettes !

Et puis je reçois le colis et là, j'ouvre et vois le Mac dans un coin du carton (un carton de déménagement), seulement recouvert de sa housse en plastique et d'un peu de journal. À côté et un peu mieux emballé, une StyleWriter qui a l'air de s'allumer.

Le Mac lui n'a pas de choc visuel... et s'allume même !
Mais en 15 mn il s'est déjà figé 3 fois, et c'est aussi que le lecteur de disquettes grince un max et renvoie chaque disquette, pour le coup illisible...

C'était sensé être du matériel en "très bon état pour son âge"... bah je suis hyper déçu du peu de sérieux dans l'emballage.
Et si j'étais en colère un peu là ?

Gloo

PS: vous avez le droit de me rassurer en me disant qu'il y a toujours quelque chose de faisable !


Haut
Profil Citer
gloo
Sujet du message :
Publié : 19 octobre 2017, 17:03
Member
Hors-ligne
 
Messages : 17
Inscription : 03 août 2017, 13:53
 
[ img ]

[ img ]


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 20 octobre 2017, 08:25
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
Pour le lecteur disquette, c'est hyper gênant si c'est bien lui qui est défaillant.
Suivant où tu te trouves, essaie de voir s'il n'y a pas une association d'utilisateur Mac pour t'aider. Au pire, si tu n'es pas trop loin d'une grande ville, tu peux peut-être trouver un dépanneur de vieux macs, par contre un aussi vieux mac. Par contre sachant que le lecteur du SE n'est pas un standard (vitesse de rotation pour le format mac en simple densité), pas dit que tu trouve si facilement.

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Revenir à « Troc tout »
Aller :