cd installation emac power ppc

Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Auteur Message
mipoma
Sujet du message : cd installation emac power ppc
Publié : 28 août 2014, 18:07
New member
Hors-ligne
 
Messages : 3
Inscription : 28 août 2014, 11:20
 
bonjour

ja fais une enorme betise j ai tue mon emac ca fait 10 ans que je l ai il marchait admirablement bien et jai voulu faire le menage j ai tout jet y compris le dd
quand j ai rallume plus rien que des ligne clavier ne marchait plus ni souris aprexs maintes recherche
et achats fr cd qui ne fonctionnent pas
j ai sur l ecran dd en gris et un retour et ne fleche
mon mac c est emac 2002 mac osx 10.4 darwin processeur ppc


je l avais acheter dans un vide grenier donc pas de cd et il a toujours bien fonctionne j ai 70 ans et je ne peux pas en achete un autre ma bru m a prete son pc mais je veux retrouver mon mac

quelqu un peut il m aider merci


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 29 août 2014, 06:42
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
mipoma a écrit :
j ai sur l ecran dd en gris et un retour et ne fleche
Et lorsque tu cliques sur la flèche, il se passe quoi ?

Sinon, j'ai peut-être une autre solution : si tu as la possibilité de venir le chercher sur la région parisienne (en tant que modo, j'ai accès à ton adresse IP, je sais donc que tu n'en es pas si loin que ça), un de mes clients donne deux iMac G5 (PPC aussi, donc, mais écrans plats, plus récent et plus puissant que ton eMac), dont un est immédiatement opérationnel. Il m'a demandé de trouver des familles d'accueil pour ces Mac qui ne lui servent plus, et que ça l'embête de jeter à la benne. ce sont des machines de ce type :

[ img ]

Si tu es intéressé, fais moi passer ton adresse mail par MP, ça sera plus pratique pour communiquer, mon client doit prochainement me re-contacter (à son retour de vacances).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
mipoma
Sujet du message :
Publié : 29 août 2014, 07:02
New member
Hors-ligne
 
Messages : 3
Inscription : 28 août 2014, 11:20
 
merci d avoir repondu

il se passe qu il s eteind et quand je rallume je fais alt et il revient sur la fleche

j ai tout essaye mais il n y a qu un cd ou dvd d installation d origine qui le fera repartir

mais ou trouver ca
j en ai acheter 3 ; tiger , lyon 9.1
rien ne marche il voit le cd mais ne s installe pas ,
c est emac de 2002

processeur ppc darwin

mac os x 10.4 merci


Haut
Profil Citer
mipoma
Sujet du message :
Publié : 29 août 2014, 07:28
New member
Hors-ligne
 
Messages : 3
Inscription : 28 août 2014, 11:20
 
ah merci pour les machines mais non je ne vais pas a paris et je veux garder le mien s il je ne trouve pas de disque il ira a la decheterie et j attendrai une occasion mais plus recent mais merci


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 29 août 2014, 08:28
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
mipoma a écrit :
ah merci pour les machines mais non je ne vais pas a paris et je veux garder le mien s il je ne trouve pas de disque il ira a la decheterie et j attendrai une occasion mais plus recent mais merci
Le problème c'est que si 9.1 et 10.8 ne peuvent pas fonctionner sur cette machine, par contre, Tiger (10.4), lui, devrait, à moins que le Tigre que tu as acheté ne soit sur un DVD gris clair et destiné à une autre machine que l'eMac (ce qu'il faut c'est un DVD noir avec un grand X dessus).

Je viens de parcourir mes archives (ancien "pro" du Mac à la retraite, il me reste "des choses" :D), je n'ai retrouvé qu'un CD "1 sur 3" d'eMac.il comporte à priori la version 10.1 de Mac OS X et la 9.2.2, donc il est possible (mais pas certain, tout dépend de quel eMac tu as, il y en a eu plusieurs générations) qu'il te permette de faire démarrer ton Mac et d'y installer cette ancienne version du système. Si tu le veux, je te le donne (passe moi ton adresse postale par email forum que je te l'envoie).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 5 messages ]
Revenir à « Recherche »
Aller :