disquette pour mon Mac+

Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Auteur Message
jeromeM34
Sujet du message : disquette pour mon Mac+
Publié : 12 décembre 2020, 09:34
New member
Hors-ligne
 
Messages : 1
Inscription : 12 décembre 2020, 09:27
 
Bonjour à tous
J'ai sorti mon Mac+ après 25 ans de repos : branchement, boot , cloche .. tout fonctionne niquel .
Mon HD de 20 Mo SCSI est aussi reparti ... bref c robuste cette bête ...

J'ai les disquettes d'origine mais aucun jeux pour montrer à mes gamins ma jeunesse... ;)
A part floppy emu... je ne vois pas comment "installer" des jeux : je n'ai pas de lecteur de disquettes ni disquettes : bref ...

Je cherche donc des disquettes avec les lode runner, dark castle,mac man, airborne, .. bref les abandonwares qui me donnaient des étoiles dans les yeux à 10ans!

Je suis dans le 30. MErci !


Haut
Profil Citer
Mu0n
Sujet du message : Re: disquette pour mon Mac+
Publié : 14 décembre 2020, 14:17
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 46
Inscription : 05 août 2017, 08:01
Contact : YouTube
 
jeromeM34 a écrit : *  12 décembre 2020, 09:34
Bonjour à tous
J'ai sorti mon Mac+ après 25 ans de repos : branchement, boot , cloche .. tout fonctionne niquel .
Mon HD de 20 Mo SCSI est aussi reparti ... bref c robuste cette bête ...

J'ai les disquettes d'origine mais aucun jeux pour montrer à mes gamins ma jeunesse... ;)
A part floppy emu... je ne vois pas comment "installer" des jeux : je n'ai pas de lecteur de disquettes ni disquettes : bref ...

Je cherche donc des disquettes avec les lode runner, dark castle,mac man, airborne, .. bref les abandonwares qui me donnaient des étoiles dans les yeux à 10ans!

Je suis dans le 30. MErci !
Voie #1:
Avoir une façon d'écrire des disquettes 400ko ou 800ko. Avec les ordinateurs modernes, c'est pratiquement impossible puisque la vitesse variable de rotation des lecteurs de disquette de basse densité est une chose du lointain passé. Il te faut donc une machine intermédiaire, comme un autre Mac (SE/30, Classic, classe LC, Powerbook 150-180, etc.) La plupart des jeux trouvés en ligne sont en archives binaires (protégeant le fameux "resource fork") et doivent être désarchivées, montés sur disque virtuel soit dans un environnement émulateur de transition, soit dans ta machine intermédiaire. Bref, le Mac Plus n'est pas la cible la plus facile à atteindre.

Voie #2:
FloppyEMU. Il y a déjà pleins de disquettes virtuelles ainsi qu'un disque dur virtuel de 20 Mo. Tu peux rajouter des fichiers .dsk de 400/800 ko à volonté pratiquement et ça induit le moins de mal de tête possible.

C'est à toi de décider ce que tu es prêt à encaisser comme galère.


Haut
Profil Citer
AnN
Sujet du message : Re: disquette pour mon Mac+
Publié : 28 janvier 2021, 08:03
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
jeromeM34 a écrit : *  12 décembre 2020, 09:34

Je cherche donc des disquettes avec les lode runner, dark castle,mac man, airborne, .. bref les abandonwares qui me donnaient des étoiles dans les yeux à 10ans!

Je suis dans le 30. MErci !
Bonjour, Je vais régulièrement dans ma famille dans le Gard, mais pas en ce moment. Bien que j'ai fait un gros ménage par le vide récemment, il me reste des disquettes 800 ko avec des jeux, je peux t'en envoyer.

AnN


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 3 messages ]
Revenir à « Troc tout »
Aller :