Présentation #Sam

Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Auteur Message
Sam monderniersiteinterne
Sujet du message : Présentation #Sam
Publié : 10 mars 2017, 06:17
New member
Hors-ligne
 
Messages : 2
Inscription : 25 février 2017, 12:11
Localisation : France
Contact : Site internet
 
Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour comprendre cet engouement pour la pomme !
Certes, je n'ai jamais possédé de mac ou d'iphone, mais au niveau professionnel, nous avons généralement à notre disposition du matériel DELL et personnellement, je m'équipe avec du matériel ASUS.
Côté design, Ok je vous l'accorde généralement le matériel est plus "sexy" et du côté des OS les plantages sont plus rares, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens paient plus de 800€ un smartphone alors qu'il existe de bons produits nettement moins chers.

Dernière modification par Sam monderniersiteinterne le 10 mars 2017, 06:19, modifié 1 fois.

_________________

Informaticien dans une ESN j'ai bossé aux 4 coins de la France dans de prestigieuses entreprises. Pendant plus de dix ans, j'ai rédigé des lignes dans des langages un peu barbares et ces dernières années, j'ai laissé tomber la technique pour me focaliser sur les méthodes de gestion. Puis récemment, je me suis lancé un nouveau défi avec mon dernier site internet dans lequel je partage des idées


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 11 mars 2017, 11:58
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Sam monderniersiteinterne a écrit :
j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens paient plus de 800€ un smartphone alors qu'il existe de bons produits nettement moins chers.
Lorsque tu achètes un iPhone, tu achètes le seul téléphone capable de faire tourner iOS, le seul téléphone dont matériel et logiciel ont la même origine, et 800 €, tu peux trouver moins cher, mon SE 64 Go m'a coûté 250€ de moins que ça en mai dernier !

Les "bons produits" dont tu parles présentent un inconvénients majeurs : leur système et le matériel viennent de deux sources différentes, mais le système est "adapté" à son matériel par le fabricant, résultat, lorsque le concepteur du système sort une mise à jour de sécurité, tu ne peux pas être sûr de pouvoir en profiter, car les fabricants ne les proposent que lorsque ça leur convient, et selon le fabricant, ça ne leur convient pas toujours, ils ne se gênent pas pour faire l'impasse sur une mise à jour lorsqu'ils ne sont pas chauds pour payer les travaux d'adaptation nécessaire pour que ça fonctionne sur leur matos.

Sinon, bienvenue par ici.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 13 mars 2017, 08:48
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
Cela se discute, mais personnellement, si je continue d'acheter des Mac, je ne suis pas Apple dans leur délire iOS car en plus d'être cher, le système est complètement fermé. Je ne suis pas un fan de Google non plus car je me doute bien que mes données sont utilisées à des fins commerciales que ce soit l'une ou l'autre société. Mais il est tout à fait possible d'avoir un Smartphone complètement modulable et ouvert qui n'a pas besoin d'iTunes pour le transfert de fichier et tout à fait performant depuis plus de 4 ans avec les mises à jour totalement libres puisqu'il suffit de choisir son constructeur pour avoir un système non bridé d'installé (donc pas de marque coréenne).
Il est possible d'avoir le téléphone robuste que l'on désire avec le système que l'on veut, mais forcément, cela demande un peu de recherche d'informations avant l'achat.

Sinon, bienvenue aussi :)

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
amor12
Sujet du message :
Publié : 17 août 2017, 08:26
New member
Hors-ligne
 
Messages : 1
Inscription : 25 février 2017, 15:13
Contact : Site internet
 
Je me permet de poster sur ce sujet, car je suis aussi nouveau sur le forum. Et je suis aussi un vrai fan de Apple et notamment des Macbook, cela est certes plus cher mais le matériel est de qualité et au moindre soucis le service après vente d'Appel est très efficace.

A bientôt !


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 4 messages ]
Revenir à « Au comptoir »
Aller :