Bonjour,
Found DIMO
Et il revient de
très,
très,
très loin
Mais contrairement à mes craintes, le contenu n'avait pas été remplacé par des dessins KidPix, et la "disquette de lancement" était un faux souvenir ( Impossible de dire d'où il vient, il paraît pourtant si authentique

)... Il a l'air de fonctionner normalement, je testerai longuement par la suite.
Le jeu est donc
partiellement protégé contre la dégradation de données; l'archive d'installation a fait l'objet de backups, et le jeu est installé sur un fichier-disque dur de SCSI2SD, lui aussi préservé contre la perte. Toutefois, l'application exige une lecture de la disquette d'installation originale au premier lancement... elle est peut-être transportable d'un macintosh à l'autre une fois installée, je dois faire le test, et déjà comparer avec la manière dont
Numération, qui fonctionnait exactement pareil à l'installation, est archivé sur le site.
Il y a aussi
DART, que je devais essayer, mais la disquette est au bout du rouleau, je ne suis pas sûr que ça donne grand-chose. Si le jeu est transportable, c'est peut-être le mieux qu'on puisse en tirer, après trente ans de vieillissement du support et du matériel
Edit : le jeu n'est pas verrouillé à la machine, j'ai pu le lancer sur émulateur. Il viendrait dans une archive Zip pour le moment (dont la transportabilité doit également être vérifiée)