Bonjour, faisant moi-même des recherches sporadiques en direction de ce jeu, je puis déjà confirmer qu'il a bel et bien existé, et trouvais intéressant d'au moins apporter quelques informations à son sujet.
- Le jeu est en couleur, et parvenait à fonctionner sur un Quadra 605. Tons bleus foncé pour l'arrière-plan, gris clair pour le vaisseau / les mines (de simples obstacles), rouge pour les recharges de carburant et certains éléments de gameplay. Certaines grandes zones vides, visibles sur la minicarte et au coin de l'autre image, affichent des images d'inspiration spaciale, donnant l'impression que le labyrinthe flotte dans l'espace.
- Il n'y a pas d'ennemis, pas de tour par tour. Un aspect central du jeu est le contrôle du vaisseau lui-même ; on ne le fait pas directement avec les flèches/la souris. Au lieu de ça, on presse des boutons pour entrer une séquence d'instructions (avancer -> avancer -> tourner -> ramasser -> tirer). S'attendre à de nombreux crashes dans les murs.
- Les cases [?] conduisent à un mini-jeu (labyrinthe, ou reconstruction d'image style taquin) ; réussir le mini-jeu apporte une vie supplémentaire, ou un plein d'essence.
- Le jeu serait à classer dans la catégorie éducative, enseignant l'orientation dans l'espace (!); ceci pourrait expliquer sa faible diffusion. Il faisait peut-être, avec forte incertitude, partie d'une compilation d'autres jeux éducatifs, compromettant d'autant la circulation de son nom sur internet, mais je ne suis pas sûr de ce point.
- Compte tenu du point précédent, et des autres logiciels qu'on avait la maison, l'éditeur du jeu est fort probablement le Club Pom. Leur marché était plutôt de notre côté, je crois - c'est peut-être pour ça que Mac Garden n'en a pas entendu parler.
J'espère également qu'il finira par ré-émerger