Tangram de Carole Fox

Répondre   Page 1 sur 1  [ 2 messages ]
Auteur Message
Zap
Sujet du message : Tangram de Carole Fox
Publié : 14 mars 2025, 20:30
New member
Hors-ligne

Hello !
Premier post, donc j'me présente rapidement,
j'ai le pseudo Zap', Mac User depuis toujours, j'ai été (gamin) actif sur soniconline.fr, puis mac-emu.net avant de lâcher un peu les forums.
La quarantaine approchant je me suis posé la question des archives concernants les jeux macs de mon enfance.

Et donc, au hasard d'une recherche, je suis tombé sur cette page du magazine Icônes qui traite des jeux réalisés par des enseignantes : https://vibvib.fr/pix/icone41_p60.jpg

Je suis presque certain d'y avoir joué, mais évidemment impossible de mettre la main dessus. Et comme vous êtes le seul site où on peut encore trouver des pépites françaises, je tente ma chance. :)

D'ailleurs très étonné de découvrir qu'il y a eu une petite communauté d'enseignants développant des jeux éducatifs, ça me semble tellement exceptionnel avec le recul. Et malheureusement il ne va probablement pas en rester grand chose avec le temps.

Profil Citer
AnN
Sujet du message : Re: Tangram de Carole Fox
Publié : 07 avril 2025, 09:16
Administrator
Hors-ligne

Le visuel ne me dit rien (mémoire... naufrage etc.)
Oui, il y avait une communauté d'enseignements qui développait des logiciels éducatifs qui circulaient via des disquettes notamment. Il y en a quelques uns sur le site du Grenier, mais ce n'est rien, car le fond est énorme. La facilité d'utilisation d'HyperCard a bien facilité la production de ce type de logiciels par les enseignants.
Il y avait un site très fourni macalecole, tenu par un enseignant, Eric Melot, qui répertoriait bon nombre logigiels éducatifs ou ludo-éducatifs et l'excellent éditeur ClubPom.

Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 2 messages ]
Revenir à « Recherche »
Aller :