Installations de jeux sur Basilisk II (OS 7.5.3)

Répondre   Page 1 sur 1  [ 13 messages ]
Auteur Message
etienne2000
Sujet du message : Installations de jeux sur Basilisk II (OS 7.5.3)
Publié : 18 janvier 2014, 13:01
Member
Hors-ligne
 
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 12:53
 
Bonjour,

J'ai bien un Vrai ancien mac chez moi (MAC LC) mais pou éviter de lui faire du mal involontairement , je suis donc sur Basilisk II avec l'os 7.5.3.

Beaucoup des petits jeux ont fonctionné et leurs installation aussi (grâce a Stuffit).
Par contre, certains jeux comme (pour le moment les 2 sur lesquels je bloque) sont
"Qui as tué pam taylor" Et Torrin's Passage"
Je les ait bien extrais ou monté comme un "Drive" mais le problème c'est que aucun des fichier du jeu est reconnu comme étant un installateur ou exécutable. Faut il un application spécifique pour l'installation de ces jeux? Car si on lit la description ces jeux serais compatible a partir de la 7x .

EDIT: De même pour le jeu "La galère des étoiles" Le jeu fonctionne étonnement bien sous Windows 7 X64 (bon a savoir)
Mais comme les 2 autres jeux, aucun fichier reconnu sur Mac OS 7.5.3.

Donc je vous demande de l'aide pour l'installation de ces anciens jeux dont je ne comprend pas le mode d'installation ^^.

Merci d'avance pour vos réponse :)

Dernière modification par etienne2000 le 18 janvier 2014, 13:37, modifié 1 fois.

Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 18 janvier 2014, 19:29
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Déjà, tu devrais commencer par mettre ton 7.5.3 à jour en 7.5.5, le 7.5.3 était vraiment buggé à mort.

Par ailleurs, pour les jeux que tu cites, faut que je regarde, je ne les ai pas (sauf la galère des étoiles, qui ne m'a pas posé de problème (sur un "vrai" Mac).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
etienne2000
Sujet du message :
Publié : 18 janvier 2014, 22:20
Member
Hors-ligne
 
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 12:53
 
Je l'ai fait, je suis passé en 7.5.5 mais pour ces jeux , y compris la galère, aucun des fichier du cd sont reconnu par le système comme étant un exécutable ou un installateur, généralement, on clic sur "install" ou "setup" la dans ce cas, tout les fichiers portant un nom d'installateur sont non reconnu, je les ait bien passé sur stuffit pour vérifier mais non c'est pas une archive.
Il manque peut etre une extension ou un extracteur sur mon émulation mais je ne vois pas laquelle.


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 19 janvier 2014, 10:31
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
etienne2000 a écrit :
Il manque peut etre une extension ou un extracteur sur mon émulation mais je ne vois pas laquelle.
Tu les as décompactés sous Mac OS ou sous Windows ?

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
etienne2000
Sujet du message :
Publié : 19 janvier 2014, 12:32
Member
Hors-ligne
 
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 12:53
 
Certains sur windows avec Stuffit expender que j'ai installé (parce que pas reconnu par le stuffit )
Pam Taylor que je l'extrait sur Stuffit windows ou stuffit sur mac , cela reviens au même, j’arrive a un fichier nommé "Qui a tu_ Pam Taylor __image" sans aucune extension. il semble que cela soit une image de disque car si je change son extension en .ISO sous windows et que je l'ouvre avec ultra ISO, le contenu est lisible. par contre je ne sais pas quel format l’image a en réalité , mais même si je monte l'iso ou que je l'extrait, aucun des fichiers sont utilisable sous mac.
Torin's passage est un fichier extractible sous Mac mais ensuite il s'agit d'un fichier .toast (Torin's Passage.toast) donc je n’arrive pas a l'extraire sous mac, par contre je l'ai transformé en fichier image pour le monter sous mac et la aussi les fichiers restent inutilisable sous mac. Je ne sais pas quel version de mac tu as mais la mienne est incapable de supporter ces fichiers et j'arrive a les extraire, les fichiers qu'il contiennent ne sont pas utilisable.

EDIT: Ah, j'ai enfin compris qu'il fallait utiliser Disk Image pour monter les fichier sous l’émulateur, pour l'instant j'ai réussit a lancer l'install de La galère, je vous tiens au courant pour le reste des jeux :)

Dernière modification par etienne2000 le 19 janvier 2014, 13:24, modifié 1 fois.

Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 19 janvier 2014, 18:37
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
A titre d'info, les fichiers ".toast" sont des images ISO tout ce qu'il y a de plus standard, seule l'extension est changée.

Cela dit, décompacter des exécutables Mac (sauf exécutables OS X) sous windows les rend inutilisables (le passage sur PC désolidarise le ressource fork du data fork).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
etienne2000
Sujet du message :
Publié : 19 janvier 2014, 18:42
Member
Hors-ligne
 
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 12:53
 
J'ai tout extrait depuis le mac, tout a fonctionné sauf "Qui a Tué Pam Taylor" quand je monte l'image avec Toast ca fait tout planter, la souris se fige et on peut plus rien faire. j'ai laissé tel quel une heure pour voire, c’était toujours planté après.

Sinon Torin's Passage et La galère ca as fonctionné.

EDIT: J'ai monté l'image avec Virtual CD Imager qui as bien fonctionner.

EDIT2: j'ai retrouvé un de mes vieux jeu (FORESTIA) je l'ai monté (depuis un autre pc car depuis windows 7 X64 pas de support cd possible) Sur l'autre pc, j'ai crée un image du disque original avec disk copy, mais quand je lance le jeu, il me demande le cd original, es-ce possible de créer une image comme avec alcohol afin d'émuler le CD pour que le jeu croie que il est la? avec Disk Copy la copie a bien fonctionner mais quand je monte l’image elle n'est pas reconnue comme un CD quand elle est monté , y aurais-il une application que me permettrais d'en faire? (j'ai essayer de créer une image .Toast avec Virtual CD imager mais la aussi ca dis que ya pas de CD

Dernière modification par etienne2000 le 19 janvier 2014, 22:59, modifié 1 fois.

Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 20 janvier 2014, 08:28
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
etienne2000 a écrit :
j'ai crée un image du disque original avec disk copy, mais quand je lance le jeu, il me demande le cd original, es-ce possible de créer une image comme avec alcohol afin d'émuler le CD pour que le jeu croie que il est la?
Sur Mac, le système de protection de certains jeux permet de s'en tirer avec une image disque, mais d'autres vérifient la présence matérielle du CD dans le lecteur, et là, sauf à "déplomber" l'application, il n'existe pas de moyen de passer outre, c'est le lecteur physique, qui est testé.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
etienne2000
Sujet du message :
Publié : 20 janvier 2014, 09:51
Member
Hors-ligne
 
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 12:53
 
Citation :
Sur Mac, le système de protection de certains jeux permet de s'en tirer avec une image disque, mais d'autres vérifient la présence matérielle du CD dans le lecteur, et là, sauf à "déplomber" l'application, il n'existe pas de moyen de passer outre, c'est le lecteur physique, qui est testé.
C'est pour ça que je suis windowsien XD comme je joue pas mal sur PC, windows oblige pour les joueurs. J'ai jamais accroché au Mac mais par contre les ancien mac ça c’était quelque chose :)
Mes premiers jeux était sur le Mac LC (tout jeune donc, vu que je suis de 1989) Par contre 2-3 de ces jeux fonctionne seulement sur la vrai machine, Diamond ou Cristal quest vont a la vitesse lumière sur l’émulateur ^^
En parlant du Mac LC, ya l'allim qui est morte, heureusement ya e-bay, j'ai commandé une carte mère (pas le même numéro que la mienne mais c'est aussi une de Mac LC alors ya pas de raison que ça ne marche pas) Plus une Alim.

J'ai sinon trouvé une image .Toast de Forestia sur le net, on va voir si elle fonctionne (d’après une aide Mac sur le net, le meilleur moyen de faire une copie émulé qui fonctionne c'est de la faire avec Toast. D’ailleurs, j'ai ait créer une avec succès, mais quand on la lance pour la monter avec TOAST, ca fait planter le système qui reste figé (conflit de lecteur CD?)


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 09 février 2014, 13:06
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
En effet certains jeux demandent une présence physique dans le lecteur par contre certains le font de manière en omettant certaines vérifications, et toast "simule" un lecteur physique lorsqu'il monte les images, donc certains jeux qui ne passent pas quand on monte une image disque avec diskCopy ou autre utilitaire, sont parfois reconnu avec toast (c'était le cas une période avec les première versions de Diablo2, puis Blizzard corriger le tir avec les mises à jour, plus de montage toast possible).

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 09 février 2014, 15:47
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Emuzone a écrit :
certains jeux qui ne passent pas quand on monte une image disque avec diskCopy ou autre utilitaire, sont parfois reconnu avec toast (c'était le cas une période avec les première versions de Diablo2, puis Blizzard corriger le tir avec les mises à jour, plus de montage toast possible).
Diablo 2 ? Ça il suffit d'y jouer sous OS X, ça fait des années que j'y joue avec une image disque (.dmg) montée … D'ailleurs, sur mon PowerBook G4 (acquisition récente), j'ai utilisé leur nouvel installeur "OS X", et là, on n'a plus besoin des CD que pour procéder à l'installation, et, cerise sur le gâteau, comme il faut convertir les anciens N° de série en nouveaux N° de série (application fournie ou via le site, je ne me souviens pas bien), tu peux utiliser la même licence sur deux Mac pour jouer en réseau local (mais je ne pense pas que ça fonctionne sur battle.net … Quoi que je n'ai pas essayé).

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 09 février 2014, 19:07
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
Impossible sur b.net sauf dans deux realm différent mais une fois que c'est vu par blizzard la clé est bannie. Pour ce qui est de l'image disque je confond peut-être avec starcraft. Mais mon propos ne faisait qu'illustrer le fait que toast va plus loin qu'un simple utilitaire disque et non si Diablo2 est jouable ou non (dont Blizzard n'assure plus le support). ;)

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
etienne2000
Sujet du message :
Publié : 09 février 2014, 20:46
Member
Hors-ligne
 
Messages : 11
Inscription : 18 janvier 2014, 12:53
 
en tout cas les jeux que j'ai testé ne passent pas sur l’émulateur même avec une image .toast monté. Après peut-être que sur un vrai mac avec une version plus récente de Toast, ca marcherais.


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 13 messages ]
Revenir à « Installation sur Mac émulé »
Aller :