Ça craint !

Répondre   Page 2 sur 3  [ 74 messages ]
Aller sur la page « 1 2 3 »
Auteur Message
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 25 novembre 2011, 12:26
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Au fait, AnN, ça ne te serait pas possible de rajouter un "p" entre le "a" et le "t" de "Moderator" ? Parce que comme ça, je serais pareil des deux côtés ;) :D

[ img ]

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Switcher
Sujet du message :
Publié : 25 novembre 2011, 17:17
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 34
Inscription : 21 novembre 2011, 00:42
Localisation : Entre Avignon et St Rémy
 
Pascal 77 a écrit :
Au fait, AnN, ça ne te serait pas possible de rajouter un "p" entre le "a" et le "t" de "Moderator" ? Parce que comme ça, je serais pareil des deux côtés ;) :D

[ img ]
Je pense que le côté "raptor" est voulu.

C'est une rigolote, AnN… :)

PS : merci pour le truc de la pile, faudra que je voie ça à l'occase.


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 25 novembre 2011, 18:02
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Switcher a écrit :
Je pense que le côté "raptor" est voulu.

C'est une rigolote, AnN… :)
En fait non, Modéraptor, c'est mon statut sur MacGeneration (là bas, en tant que modo, je peux le modifier moi même, et celui là est de mon cru), mais ici, je ne peux pas le modifier, d'où ma demande à AnN ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
AnN
Sujet du message :
Publié : 26 novembre 2011, 11:57
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
C'est faipt !


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 26 novembre 2011, 14:11
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
AnN a écrit :
C'est faipt !
Merci m'dame [ img ]

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 10 décembre 2011, 09:51
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
AnN, le membre de base, il peut éditer ses messages pendant combien de temps, sur le forum ? Et si c'est illimité, peux tu le limiter (trois heures, par exemple, c'est pas mal) ?

Parce qu'une technique de SPAM à la mode consiste à poster un message anodin, puis à l'éditer ensuite, lorsque des réponses ont été postées, pour y insérer la pub en espérant que ça échappe à la modération, donc limiter dans le temps la possibilité d'édition du membre permet de limiter le pouvoir de nuisance du spammeur.


EDIT : Tiens, après Charlie (Chuck) Brown, voici Usman Shaw qui nous vient aussi du Bengladesh (avec la même IP), décidément, le forum du grenier a vraiment une réputation mondiale :lol:

Bon, si tu as les outils pour bannir une adresse IP, vire nous 115.127.24.116, ça nous fera des vacances ! <- Oublie ça, j'ai trouvé, ici je peux le faire moi même ! ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
AnN
Sujet du message :
Publié : 11 décembre 2011, 20:49
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
Pascal 77 a écrit :
AnN, le membre de base, il peut éditer ses messages pendant combien de temps, sur le forum ? Et si c'est illimité, peux tu le limiter (trois heures, par exemple, c'est pas mal) ?

Parce qu'une technique de SPAM à la mode consiste à poster un message anodin, puis à l'éditer ensuite, lorsque des réponses ont été postées, pour y insérer la pub en espérant que ça échappe à la modération, donc limiter dans le temps la possibilité d'édition du membre permet de limiter le pouvoir de nuisance du spammeur.
Ça, je n'arrive pas à le faire. Je vais mettre les question de l'anti-bot en français, ça découragera peut-être...


Haut
Profil Citer
hélios
Sujet du message :
Publié : 17 décembre 2011, 16:57
New member
Hors-ligne
 
Messages : 5
Inscription : 17 décembre 2011, 16:50
 
bon bah une bien mauvaise nouvelle de retrouver un des mes sites préférés mac dans cet état...

Pensez-vous pouvoir revenir en arrière ? car avec cette version, cela ne donne pas trop envie de surfer...


Haut
Profil Citer
Switcher
Sujet du message :
Publié : 17 décembre 2011, 22:05
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 34
Inscription : 21 novembre 2011, 00:42
Localisation : Entre Avignon et St Rémy
 
hélios a écrit :
bon bah une bien mauvaise nouvelle de retrouver un des mes sites préférés mac dans cet état...

Pensez-vous pouvoir revenir en arrière ? car avec cette version, cela ne donne pas trop envie de surfer...
Bah, c'est le forum qui s'est retrouvé dans les choux.

Le forum, c'était un peu la cerise sur le gâteau de ce beau site d'abandonware… :)


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 18 décembre 2011, 09:10
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Switcher a écrit :
hélios a écrit :
bon bah une bien mauvaise nouvelle de retrouver un des mes sites préférés mac dans cet état...

Pensez-vous pouvoir revenir en arrière ? car avec cette version, cela ne donne pas trop envie de surfer...
Bah, c'est le forum qui s'est retrouvé dans les choux.

Le forum, c'était un peu la cerise sur le gâteau de ce beau site d'abandonware… :)
Effectivement, seul le forum a souffert, en fait, il est reparti de zéro, mais le site lui même n'a pas changé, il est toujours aussi bô ! ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 20 décembre 2011, 16:59
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Tiens, au fait, AnN, tu sais ce qu'il manque, sur la page du forum ? Un lien vers le site, ça simplifierait le passage dans l'autre sens ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
AnN
Sujet du message :
Publié : 20 décembre 2011, 21:14
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
Oui, c'est vrai... il faut que je mette les mains dans le cambouis pour le créer.


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 21 décembre 2011, 10:19
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
AnN a écrit :
il faut que je mette les mains dans le cambouis pour le créer.
La vie est cruelle, avec toi :D

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Switcher
Sujet du message :
Publié : 28 décembre 2011, 18:03
Member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 34
Inscription : 21 novembre 2011, 00:42
Localisation : Entre Avignon et St Rémy
 
Oldiz a écrit :
Ah ca fait quand même énormément plaisir de revoir vivre ce forum, même si la DB de Ann est foirée. Tant pis, repartons sur un nouveau monde, où les Macs seraient les derniers rescapés d'une apocalypse ;)
"2012, l'Odysée du Mac."

:p


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 02 janvier 2012, 17:48
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
Bonne année 2012 :)

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
tortipouss
Sujet du message :
Publié : 07 janvier 2012, 10:40
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 70
Inscription : 13 novembre 2011, 15:16
Contact : Site internet
 
Bonne et Joyeuse année 2012

_________________

Plouf.


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 07 janvier 2012, 10:45
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Bonne et heureuse AnNée (et année aussi) à tous ;-)

AnN, le forum, il ne sait plus faire les additions ? Si je compte les posts (avant celui ci), j'arrive à 42 + 20 + 9 + 3 + 3 = 77, et le forum, lui, il trouve que 76 ???

EDIT : et en ajoutant celui ci, il reste à 76 … Il ne sait compter que jusqu'à 76 ?

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
AnN
Sujet du message :
Publié : 08 janvier 2012, 08:40
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
Bonne année 2012 à tous !!! dans ce joli forum tout propre et sans chichi :-)

Pascal, pour moi le forum compte bien, j'avais 78 messages à l'ouverture ? pb rafraîchissement de ton navigateur ?


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 08 janvier 2012, 10:24
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
AnN a écrit :
pb rafraîchissement de ton navigateur ?
Ben nan, je ne pense pas, vu que je trouvais la différence en additionnant sur la même page d'accueil, les nombres de posts section par section, et en comparant le résultat avec celui indiqué en bas de page.

Cela dit, ce matin, la cohérence semble revenue.

EDIT ben non, tu vois, ça recommence, j'ajoute un post, et le nombre de posts de la section se met à jour, mais pas le total en bas de la page !

[ img ]

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
AnN
Sujet du message :
Publié : 08 janvier 2012, 11:24
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
Il compte avec un boulier, faut lui laisser le temps.


Haut
Profil Citer
Leyry Hynemonth
Sujet du message :
Publié : 08 janvier 2012, 22:02
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 8
Inscription : 08 janvier 2012, 21:46
 
Hello,

Je passe de temps en temps sur le Grenier du Mac, et souvent je me dis qu'un bon coup de truelle serait nécessaire sur la partie catalogue.

Comme je suis plutôt bon en PHP, en HTML, et que j'aime les vieux mac, (et que je m'ennuie un peux aussi), je vous propose mes doigts, mon cerveau, et un peut de mon temps.

En échange, rien. Éventuellement, une discrète référence vers mon nom. Et encore, seulement si je fait vraiment un gros travail de développement.

PS : Le JavaScript pour afficher le mailto au webmasteur : Génial :D Mais ça bloque bien les robots ?


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 09 janvier 2012, 10:26
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Leyry Hynemonth a écrit :
Hello,

Je passe de temps en temps sur le Grenier du Mac, et souvent je me dis qu'un bon coup de truelle serait nécessaire sur la partie catalogue.

Comme je suis plutôt bon en PHP, en HTML, et que j'aime les vieux mac, (et que je m'ennuie un peux aussi), je vous propose mes doigts, mon cerveau, et un peut de mon temps.

En échange, rien. Éventuellement, une discrète référence vers mon nom. Et encore, seulement si je fait vraiment un gros travail de développement.

PS : Le JavaScript pour afficher le mailto au webmasteur : Génial :D Mais ça bloque bien les robots ?
Tiens, salut Leyry, tu es ici aussi, alors ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
Leyry Hynemonth
Sujet du message :
Publié : 09 janvier 2012, 17:36
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 8
Inscription : 08 janvier 2012, 21:46
 
Pascal 77 a écrit :

Tiens, salut Leyry, tu es ici aussi, alors ;)
Le monde est d'autant plus petit que l'on partage des centres d'intérêt communs avec les personnes que l'on connait.

PS : Vraiment désolé pour le signalement : Le boutons Report et Reply son vraiment proches...
Vraiment, pardon d'avoir dérangé un modérateur pour rien... :-/

Dernière modification par Leyry Hynemonth le 09 janvier 2012, 17:36, modifié 1 fois.

Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 09 janvier 2012, 17:46
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
Leyry Hynemonth a écrit :
PS : Vraiment désolé pour le signalement : Le boutons Report et Reply son vraiment proches...
Vraiment, pardon d'avoir dérangé un modérateur pour rien... :-/
Lapin compris, là, je n'ai pas eu de signalement ? Je suis tombé sur ton post à l'occasion d'un de mes passages quotidiens sur le forum, ça m'a fait plaisir de te retrouver ici aussi ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
AnN
Sujet du message :
Publié : 09 janvier 2012, 21:24
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
Leyry Hynemonth a écrit :
Hello,

Je passe de temps en temps sur le Grenier du Mac, et souvent je me dis qu'un bon coup de truelle serait nécessaire sur la partie catalogue.

Comme je suis plutôt bon en PHP, en HTML, et que j'aime les vieux mac, (et que je m'ennuie un peux aussi), je vous propose mes doigts, mon cerveau, et un peut de mon temps.

En échange, rien. Éventuellement, une discrète référence vers mon nom. Et encore, seulement si je fait vraiment un gros travail de développement.

PS : Le JavaScript pour afficher le mailto au webmasteur : Génial :D Mais ça bloque bien les robots ?
Bonsoir, bienvenu !
Concernant le javascript, oui, il bloque plutôt bien, j'ai 3 spameurs qui s'excitent sur cette adresse, toujours les mêmes qui vont donc directement à la corbeille.

Les petits doigts adroits sont toujours les bienvenus, je dirais plutôt dans un premier temps pour remettre un peu de couleur sur ce forum :-(

Pour le site, il y a probablement des choses à imaginer pour rendre les listes de recherche plus ergonomiques, mais je ne tiens pas à le passer en php (la valse des versions du php m'a définitivement dégoûté du truc !) le forum est écrit en html 4 à peu près clean et tient depuis 10 ans. Mais je suis ouverte à toute bonne idée d'amélioration. Le débat est lancé !


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 2 sur 3  [ 74 messages ]
Revenir à « Nouvelles du Front » | Aller sur la page « 1 2 3 »
Aller :