Groumpf !!!

Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Auteur Message
AnN
Sujet du message : Groumpf !!!
Publié : 12 novembre 2018, 09:41
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
Je suis tombé par hasard sur ce site :

https://www.macintoshrepository.org

Qui se présente comme "Un sanctuaire platine des vieux logiciels de l'ère classique du Mac", rien de moins, avec +96500GB
de vieux fichiers Mac téléchargés et plus de 22000 membres !

Soit...

Et qu'y trouve-t-on ? des tonnes de jeux trouvés sur tous les sites de oldies, archives posées telles quelles, et si le site a eu la bonne idée de scanner des boites, des manuels ou de mettre de belles captures, toute est repiqué, allant même jusqu'à s'approprier des captures estampillés mobygames.

Soit...

Ces braves ne citent évidemment aucune source, ils demandent du pognon et le comble, expliquant les 22000 membres est leur système d'inscription forcée : 20 mn d'attente entre 2 dl sauf à s'inscrire... et évidemment on n'échappe pas aux inévitables pub à clic pour l'escroquerie MacScan.

Il y en a qui manquent vraiment pas d'air.


Haut
Profil Citer
jvernet
Sujet du message :
Publié : 20 novembre 2018, 09:16
Member
Hors-ligne
 
Messages : 87
Inscription : 13 mars 2012, 10:42
 
En fait, c'était mieux avant, ce site (canadien). Je le connais depuis longtemps, j'y ai déposé pas mal de choses. Ils n'ont mis des limitations de DL de plus en plus restrictives que recemment.

Il y a des choses très intéressantes.

Au passage, je peaufine une archive des OS FR Apple: j'ai désormais TOUS les systèmes FR du 1.0 du mac 128k jusqu'à MOJAVE (pas les bêta), il me manque juste un 10.4.0, 10.5.0 et 10.6.0 (j'ai les versions finales, 10.4.11, 10.5.8, 10.6.8).
100 Go....


Haut
Profil Citer
zedoctor46
Sujet du message :
Publié : 20 novembre 2018, 19:13
New member
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 1
Inscription : 20 novembre 2018, 18:42
Localisation : LYON
 
Salut Les gars!

Je suis nouveau par ici, j'ai trouvé ce forum par hasard. J'ai un Macintosh Plus de 86 avec disque dur de 40mo, le tout qui marche très bien. Je m'en sers régulièrement pour taper des trucs pépère sans la distraction des internets ^^

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me dire s'il est possible d'installer mon jeu PC vintage favori sur cette machine, à savoir "Prince Of Persia" et si oui, de quelle façon.. parce que l'informatique Vintage, je patauge..

Merci d'avance à vous !
Ced'


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 21 novembre 2018, 09:05
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
La seule solution envisageable est celle ci (<-clic), parce que sur un Mac de cette époque, il n'est pas question d'émuler un système PC.

Sinon, la prochaine fois, pour tes questions, crée un nouveau sujet dans la section idoine du forum (à moins qu'un sujet traitant des mêmes questions n'existe déjà), parce que là, tu es 100% "hors sujet"

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
AnN
Sujet du message :
Publié : 24 novembre 2018, 17:55
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
jvernet a écrit :
En fait, c'était mieux avant, ce site (canadien). Je le connais depuis longtemps, j'y ai déposé pas mal de choses. Ils n'ont mis des limitations de DL de plus en plus restrictives que recemment.

Il y a des choses très intéressantes.

Au passage, je peaufine une archive des OS FR Apple: j'ai désormais TOUS les systèmes FR du 1.0 du mac 128k jusqu'à MOJAVE (pas les bêta), il me manque juste un 10.4.0, 10.5.0 et 10.6.0 (j'ai les versions finales, 10.4.11, 10.5.8, 10.6.8).
100 Go....

C'était peut-être mieux avant, mais je trouve pas normal de ne citer aucune source, quand on voit clairement que c'est du pompage, surtout les captures d'écran et les packages. Ça m'a toujours énervée les gens qui prennent chez l'un et vont déposer chez l'autre comme s'ils avaient découverts quelques, alors qu'ils n'ont fait aucun boulot, c'est le même niveau que les leecher, ils pourraient au moins citer les autres sites d'abandonware... et demander de la thune, là on n'est plus dans l'aw, c'est du piratage.
Mais je ne doute pas qu'il y ait de très bonnes choses... vu que c'est une compilation de ce qui se trouvent sur tous les sites d'aw.


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 25 novembre 2018, 11:17
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
AnN a écrit :
demander de la thune, là on n'est plus dans l'aw, c'est du piratage.
Là, je suis 300% d'accord, ça revient à vendre des choses qui ne leur appartiennent pas !

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
jvernet
Sujet du message :
Publié : 26 novembre 2018, 16:07
Member
Hors-ligne
 
Messages : 87
Inscription : 13 mars 2012, 10:42
 
zedoctor46 a écrit :
Salut Les gars!

Je suis nouveau par ici, j'ai trouvé ce forum par hasard. J'ai un Macintosh Plus de 86 avec disque dur de 40mo, le tout qui marche très bien. Je m'en sers régulièrement pour taper des trucs pépère sans la distraction des internets ^^

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait me dire s'il est possible d'installer mon jeu PC vintage favori sur cette machine, à savoir "Prince Of Persia" et si oui, de quelle façon.. parce que l'informatique Vintage, je patauge..

Merci d'avance à vous !
Ced'
PoP existe en version N&B !

http://macintoshgarden.org/games/prince-of-persia

Il faut 2M de RAM, par contre.


Haut
Profil Citer
AnN
Sujet du message :
Publié : 27 novembre 2018, 14:13
Administrator
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 280
Inscription : 13 novembre 2011, 09:12
 
La version du Grenier est complète, nb + couleurs.


Haut
Profil Citer
Emuzone
Sujet du message :
Publié : 27 décembre 2018, 16:23
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 266
Inscription : 13 novembre 2011, 11:22
 
Sinon je connais effectivement ce site, mais je n'y vais que très rarement et j'ai du récupérer deux fois seulement un fichier.

Sinon pour OSX, j'ai la version 4 CD de 10.4, le DVD double couche de 10.5 et un dvd build 10a432 de 10.6, par contre je ne sais pas si ce sont les version X.0 des systèmes, les infos sur l'application d'install n'affiche que les deux premiers digits.

_________________

http://www.mac-emu.net le site francophone de l'émulation sur MacOS.


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Revenir à « Au comptoir »
Aller :