Avec:
-Un stick KY-023 (avec clic, que je n'utiliserai pas)
-Un arduino mini 5V
-Un câble série à 9 brins que je vais découper d'un côté pour la science
-Un boîtier imprimé en 3D par un ami
-Un bouton quelconque pour gérer les clics de souris
-Du code arduino déjà assuré par quelqu'un pour envoyer les signaux de quadrature pour imiter l'info qui sort d'une souris en mouvement ainsi que les clics
Je m'inspire de ce fil de discussion chez 68k mac liberation army pour faire ça:
https://68kmla.org/forums/index.php?/to ... 28512plus/
Mon but: enfin avoir une manette qui roule sous Mac Plus. L'an passé, j'avais trouvé une Gravis MouseStick 1 sur ebay et j'ai dû l'ouvrir et la réparer (avec succès) puisque les directions n'étaient plus détectées - mais celle-ci reste à connexion ADB et nécessite un Mac SE ou mieux. Mon souhait était de pouvoir jouer à Archon, ce que le SE fait tant bien que mal, avec certains défauts à l'occasion. Ça me prenait une solution pré-ADB.
Si tout va bien, je vais essayer également de faire une 2e manette qui se branche sur le port du clavier (qui ressemble à un câble téléphonique à 4 brins), mais ça semble plus ardu et va me demander de lire attentivement la documentation Inside Macintosh vol 3 de 1985 pour comprendre le protocole utilisé pour véhiculer les infos de la vérification constante de la validité du clavier, ainsi que les codes envoyés par les touches.