Salut les Fans de la Pomme

Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Auteur Message
monty
Sujet du message : Salut les Fans de la Pomme
Publié : 17 septembre 2012, 20:44
New member
Hors-ligne
 
Messages : 5
Inscription : 17 septembre 2012, 20:32
 
Sympa de repasser sur le grenier du Mac ! dommage que ce site ne soit pas plus actif ! En espérant tout de même qu'il survive. Mon petit Fat Mac fonctionne toujours à merveille et je l'utilise presque quotidiennement.
A+


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 18 septembre 2012, 07:31
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
monty a écrit :
Mon petit Fat Mac fonctionne toujours à merveille et je l'utilise presque quotidiennement.
? C'est quoi, un "petit Fat Mac" ?

Sinon, c'est vrai que le forum n'est pas très actif, mais rassure toi, il est toujours bien vivant, même si AnN a aussi d'autres priorités à gérer.

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
monty
Sujet du message :
Publié : 18 septembre 2012, 07:45
New member
Hors-ligne
 
Messages : 5
Inscription : 17 septembre 2012, 20:32
 
Le Fat Mac, c'est le 512K ! il fut nommé ainsi car sa mémoire passait de 512K à 128K. En fait ma machine est un 128K d'origine dont la carte mère a été remplacé par celle d'un 512K ...


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 18 septembre 2012, 09:13
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
monty a écrit :
Le Fat Mac, c'est le 512K ! il fut nommé ainsi car sa mémoire passait de 512K à 128K. En fait ma machine est un 128K d'origine dont la carte mère a été remplacé par celle d'un 512K ...
C'est vrai qu'autant des fois, je fais figure "d'ancien", avec mes débuts sur SE30, autant là … :D

Aujourd'hui, ma machine la plus ancienne est presque neuve, comparé à la tienne, il vient juste d'avoir 20 ans, mon Duo 230 ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
monty
Sujet du message :
Publié : 19 septembre 2012, 11:45
New member
Hors-ligne
 
Messages : 5
Inscription : 17 septembre 2012, 20:32
 
Et quand je t'aurais dit que je m'amuse aussi en ce moment avec un Apple II+ de 1979 ! ;O)


Haut
Profil Citer
Pascal 77
Sujet du message :
Publié : 19 septembre 2012, 13:23
Moderaptor
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne
 
Messages : 494
Inscription : 14 novembre 2011, 10:34
 
monty a écrit :
Et quand je t'aurais dit que je m'amuse aussi en ce moment avec un Apple II+ de 1979 ! ;O)
Ah, j'en ai eu deux, des Apple II (des IIC, il me semble, celui qui était plus petit que les autres). un "tout seul", que j'ai revendu (200 F à l'époque) à un collectionneur du sud ouest, et un autre, complet, celui là (y compris emballage d'origine, dépliants publicitaires et pommes auto-collantes, et un énorme troupeau de disquettes) avec son écran monochrome vert, que j'ai donné à un enseignant des deux sèvres qui gérait son école avec (mais le sien avait rendu l'âme, et il ne voulait pas refaire toutes ses applications sur Mac). ;)

_________________

Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !


Haut
Profil Citer
monty
Sujet du message :
Publié : 20 septembre 2012, 08:11
New member
Hors-ligne
 
Messages : 5
Inscription : 17 septembre 2012, 20:32
 
et oui, elles sont attachantes ces petites betes ! en ce moment je m'amuse aussi avec un //c. il est effectivement tres attachant car tout mignon tout petit avec son ecran en tete de E.T. ! un peu comme les mac monobloc.
En fait, depuis 2-3 ans, j'ai accumulé une 10e de machines : un II+, un IIe, 2 x IIc, le Fat Mac, un SE, un SE/30, 2 x Mac +, un Mac portable et un Lisa II ! Maintenant, je realise que j'ai du pain sur la planche car j'ai une chier de condensateurs à remplacer ! Et j'ai fait pas mal de petits travaux dessus (nettoyage des lecteurs de disquettes essentiellement). Mais je ne me sens pas trop pour le remplacement des condos ... J'aimerais bien trouver quelqun pas trop loin de chez moi (je suis en Haute-Savoie) pour un coup de main ... J'ai lancé plusieurs appels à l'aide sur Silicium qui sont restés lettre morte ... A bon entendeur !


Haut
Profil Citer
jvernet
Sujet du message :
Publié : 20 septembre 2012, 09:11
Member
Hors-ligne
 
Messages : 87
Inscription : 13 mars 2012, 10:42
 
Changer les gros condos est possible, même pour un handicapé de la soudure comme moi ;). Ils sont gros, sur lers machines des années 70 et 80.

J'ai un peu plus de machines que vous: 12 Apple II et ///, les derniers arrivés étant deux Apple //c+ avec lecteurs 3.5, 63 Mac (mais les portables 1x0 sont desormais tous en panne), et 7 Newton ou clones Newton.

J'utilise principalement un SE/30, un Apple IIgs, un Apple IIe accéléré et l'Apple //c+.

http://jerome.vernet.pagesperso-orange. ... ction.html


Haut
Profil Citer
monty
Sujet du message :
Publié : 02 octobre 2012, 12:37
New member
Hors-ligne
 
Messages : 5
Inscription : 17 septembre 2012, 20:32
 
Nous voici 10 jours plus tard et je ne me suis toujours pas lancé dans l'aventure ... j'ai des vieilles pommes partout et je suis desespéré car pas le temps de mettre les mains dans le cambouis !!! tellement de temps et si peu de choses à faire ! ca me desole ! mais je pense que vous en etes tous plus ou moins là ! Le week-end passé j'ai tout de même remisé mon Fat Mac et j'ai prit à la place un Mac + connecté à un Zip. quel bon en avant ! Maintenant, il faut que je lui rajoute de la mémoire : programme prévu ce week-end ...
A+


Haut
Profil Citer
Afficher : Trier par : Ordre :
Répondre   Page 1 sur 1  [ 9 messages ]
Revenir à « Au comptoir »
Aller :